Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan pot sur basse passive ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pan pot sur basse passive ?
Bonjour à tous,
je souhaite échanger un switch trois positions par un potentiomètre panoramique sur ma basse passive afin de mélanger les signaux des deux micros. Est-ce techniquement possible et avec quelle puissance de potentiomètre ? Merci pour tous vos tuyaux ...
2

Essaie déjà de nous donner le schéma actuel (même simple) pour qu'on voit exactement ce qu'il en est et si tu peux fais nous un schéma très simple de ce que tu voudrais;puis on verra . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Bonjour,
je pourrais poster une photo des connexions actuelles (deux arrivées micro passant par un volume et une tonalité, il s'agit d'une vieille Aria Pro 2) mais je ne sais pas comment faire sur ce site...
4
5
Bonjour,

j'ai un peu de mal à voir le détail sur les photos.

Si les sorties micro se font en un fil (en plus de la masse), c'est théoriquement possible sans trop se casser la tête. Mais vu les impédances de sortie des micros et si on veut conserver une bonne isolation de l'un vers l'autre (pour qu'ils ne se perturbent pas entre eux), cela va nécessiter un potentiomètre et des résistances de valeurs élevées, contribuant à une atténuation qui sera loin d'être négligeable...

Intéressant à tester mais en s'attendant tout de même un peu à des résultats en-dessous des attentes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

D'accord avec chimimic et j'ajouterais que l'idéal c'est d'avoir 1 préampli par micro et d'effectuer le mélange après .Mais le faire sur les micros eux-même ; ça me fait un peu peur...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
il ne pourrait pas mettre un potar par micro comme sur les Jazzbass?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

8
Sur une passive ,je départage en deux ,250k par micros
Donc un pot de 500k lin est ok
tu met la masse sur le curseur ,et chaque micro au extrémités
le curseur est soudé sur le boitier du pot
et les masses des micros également
9
Bonjour
et merci à tous pour vos idées.
Gratte10, j'ai trouvé ce schéma chez Fred Guitar, il s'agit d'un pan pot de 250 K pour deux micros passifs sans préamp. Quelle peut être la différence de résultat avec un 500 K ?
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=235921

Cordialement
10
Bonjour
et merci à tous pour vos idées.
Gratte10, j'ai trouvé ce schéma chez Fred Guitar, il s'agit d'un pan pot de 250 K pour deux micros passifs sans préamp. Quelle peut être la différence de résultat avec un 500 K ?
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=235921

Cordialement