Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp sansamp rackmount DIY

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 358 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion preamp sansamp rackmount DIY
Salut,

à force de chercher des sansamp rackmount (https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/tech-21/sansamp-rackmount/) d'occase, et de ne pas en trouver, je me lance dans le DIY car si vous lisez l'avis que j'y ai laissé, je suis acro.

La platine ne semble pas trop complexe, le relever va tout de même être long car il y a certain composant mystère. J'ai contacté Tech21 qui m'a gentiment dit que ce fut un tel echec commercial qu'ils n'ont même pas fait de manuel technique de l'engin. Je vais tout de même essayer de les faire retrouver le schéma ( qui d'après leur dire n'a même pas été réutilisé pour le PSA 1, mais je ne l'ai crois pas car j'ai le PSA 1 et ça y ressemble drolement (tlo72) )

Le plus gros problème est ce composant mystère rectangle tout noir juste sous les potards au milieu :
image.php

avec toutes ses pates :
image.php

le verso de la platine:
image.php

je n'arrive pas à identifier ce que c'est mais je penche pour un truc fait sur mesure juste pour eux car aussi présent dans le PSA1 et le rack bass. il n'y a pas beaucoup de broches active mais bon....

avez vous des idées des infos qui pourraient me faire trouver ce que c'est ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour et bienvenue sur AF :D:

Et merci pour cette astuce.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Pour ceux qui se demandant de quoi ça a l'air vu de devant: 1954162.jpg
(c'est celui du milieu)

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 01:03:46 ]

13
merci aussi pour l'astuce !

je viens d'en trouver 2 en occase, je vais pouvoir expérimenter. tant que j'en avais qu'un je ne voulais pas le flinguer.....

14
Je reviens avec mon truc....

Barjo pour barjo, j'ai rendez vous dans 2 semaines chez un radiologue pour faire quelques clichés de la boi-boite. il me prends 20€ pour autant de clichés que je veux.

plus qu'a dessouder le truc et faire les photos... pas besoin de l’exposer.

plus de news en septembre.
15
Là, je suis curieux de voir ce qui va ressortir des clichés.
Cool comme idée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Terrible! les photos!!!!!!! :D:
17

 

 

 HORS-SUJET :

 

 

Photo :exemple de boite noire refaite par moi -même :un STK :ampli de puissance hybride (celui là date des années 70's ).Quand on peut faire...J'ai scié le boîtier sur le côté tout doucement ,puis j'ai recréé le schéma,fait le circuit imprimé .J'étais pas sur de mon coup au départ ;mais ça a bien fonctionné au final .Cassé pour cassé le STK:j'ai tenté .Puis après coup,j'ai su qu'il se fabriquait toujours ... icon_facepalm.gif

 

 

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 19:48:23 ]

18
c'est vrai que ça doit pas être sorcier, mais j'aime bien le coté espionnage indus à l’américaine....il me manque un laser pour la découpe :lol:
19

Le suspens devient insoutenable ...

Les clichés ont-ils parlés?  ;)

 

@philrud

félicitations pour les STK icon_bravo.gif

20
J'adore faire durer le suspense... le radiologue m'a reporté plusieurs fois et là j'ai un gros salon à préparé donc toujours rien!

J'espère avant noel!

j'ai tout le schéma de tracé manque plus que ce foutu truc... arghhhhhh............

Mais je l'aurais un jour.... je l'aurais....