Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer son matos (preamplis, cables, micro..) ???

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 19 824 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyer son matos (preamplis, cables, micro..) ???
Salut à tous !

Voilà, je compte commencer un nettoyage de mon matériel pendant l'été...
A part le "mini aspirateur" (type clavier d'ordi), je ne vois pas grand chose d'autre pour nettoyer l'intérieur de mes machines...
Auriez vous des conseils ????

Pareils pour les micros et les câbles, je suis preneur !!!

Merci à tous !

flo
Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1 pour l'eau savonneuse et le lave vitre.
mais le white : gaffe , (c'est quand même un diluant à peinture ) . sinon ; alcool à bruler ,top pour les cables.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
+1 pour le Hi/Lo savonneuse :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

13
Pour la poussiere avant ou apres chaque concert sur la table de mixage par exemple, un swiffer ou un pinceau.
14
swiffer et le petit tablier qui va avec :-D.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 00:29:50 ]

15
Citation de Matosman59 :
Pour la poussiere avant ou apres chaque concert sur la table de mixage par exemple, un swiffer ou un pinceau.

Pour les dates d'été bien poussiéreuses, c'est brosse pour dépoussiérer la table de mix (je n'emmène pas le compresseur pour les dates d'un soir).
Mais les semaines de stages de danse sous chapiteau, c'est brossage chaque soir.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16
mais vous les bichonner vos tables :-D moi c'est un coup de chiffon histoire de... bon ok je pense aussi que nous n'avons peut être pas la même table.

en tout cas moi c'est un voyage chez le tech tout les 2 ans histoire qu'il jet un oeil avisé sur ma table et de plus c'est lui qui me fait le nettoyage intérieur/extérieur :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

17
Citation :
un coup de chiffon histoire de...
histoire de pousser la poussière dans les rainures des potars ? icon_facepalm.gif.

un (mini ) aspirateur pour commencer quand même . je met le mien à basse vitesse avec une brosse au bout .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18

Pour moi :

pas de produit chimique sur les façades ,mais eau savonneuse .Attention à certains compresseurs trop forts :

ça peut décoller les pistes .Les câbles sales ,je nettoie avec eau savonneuse et tampon jex puis j'essuie au chiffon .

Les potards qui craquent ou bloquent c'est "open coquille" et nettoyage au dégrippant ,puis au produit spécifique

volatile .Très important le nettoyage des contacts des prises ,le contact doit être sain et propre .(XLR ,jack ,cinch ...)

Des fois ,il y a de l'humidité à chasser et ça , c'est une galère qui fait des mauvaises choses .

Pas d'aspirateur sur les membranes (micro ,HPs),surtout celles qui sont fines . 

Un pinceau sec et propre ,ça peut bien aider aussi , je m'en sers beaucoup .

Voilou , voilou . icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 06:57:16 ]

19
Citation de BASSAMBA :
un (mini ) aspirateur pour commencer quand même .


J'ai eu entendu dire qu'il ne faut pas utiliser d'aspirateur sur de l'electronique surtout en informatique donc j'imagine que c'est de même pour nos tables ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

20

Citation de Libertopanik :

 J'ai eu entendu dire qu'il ne faut pas utiliser d'aspirateur sur de l'electronique surtout en informatique donc j'imagine que c'est de même pour nos tables ???

 Mouais .Ca dépend certainement de la technologie employée .Sur une table faite à l'ancienne ,je vois pas ou se poserait le problème .Par contre sur des composants de surface , là peut-être que oui ...

Pour la petite histoire : une fois je venais de réparer une imprimante ,engrenage plastique (ou nylon) cassé ,je re-fabrique un engrenage en métal (bonjour la galère),l'imprimante refonctionne .Mais un jeune bien intentionné veut la nettoyer ,il prend du produit liquide sous pression (nettoyant de ci dans le compresseur),il le règle très fort et l'applique très près et là : catastrophe ...Ca a décollé les composants de surface et les pistes .L'imprimante a fini à la poubelle .Et y'avait des composants partout à plusieurs mètres . facepalm

Mon soundcloud  Good times !