Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack 2U vide pour channel strip

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rack 2U vide pour channel strip
Hello,
Quelqu'un a-t-il un ou des adresse de fournisseurs en UE pour un boitier rackable 2U ventilé, ouverture par le dessus et, si possible façade ajourée ?
C'est pour la mise en rack de préamplis Midas Pro4.
Je cherche aussi un plan pour l'alim, +/- 15V et 48V (à monter ou déjà prêt).
Merci d'avance pour vos tuyaux !
2
Bonjour et bienvenue sur AF :D:

Pour le rack, je ne sais pas trop te conseiller pour ce modèle précis.

Pour l'alim, un exemple ici. C'est du classique et ça fonctionne bien. Pour les -/+15 V, tu peux aussi utiliser des LM317 (pos) et LM337 (neg) comme dans cet exemple. Il existe moyen de faire encore mieux avec les LM723 (exemple), toujours pour une alim de type linéaire (je n'ai rien contre les alims à découpage, mais pour des bons préamplis, il faudrait prendre certaines précautions).

Bon courage pour la suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci Chimimic,
je voulais effectivement rester sur une alim linéaire. Je vais étudier ces liens !
4
Super Chimimic, je me lance dans l'alim la plus simple (2 transfos, 300mA) ça le fera impecc !

Toujours preneur pour des infos sur des boitiers 19'', 1 ou 2U ...

Merci !
5
Heureux si ça peut te convenir pour le côté alim.

Pour le rack, pourquoi tiens-tu a avoir une façade ajourée ? Parce que la baie est déjà tellement remplie que l'espace réglementaire de 1U au-dessus (pour l'aération) ne pourra pas être respecté ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Hello,
non c'est parce que les tranches d'origine (recoupées) ne seront pas au format 19'', je comptais donc pouvoir les visser sur un cadre métallique en façade du rack. C'est ce que j'appelle "ajouré. Je ne sais pas si c'est très clair. Une photo s'impose !
PM1000-Front.jpg

Ce sont des tranches de PM1000 sur la photo, mais mon projet devrait ressembler à ça.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 11:22:16 ]

7
Bon, je crois que je vais devoir tailler moi même dans la façade.
J'ai trouvé deux options: un boitier Thomann 2U noir à 43€, et un plus industriel , acier anodisé, base et cotés en une seule pièce chez Farnell, le double du prix.

Je vous tiens au jus.

8
Sinon chez audiophonics ils ont pas mal de choix. Bien s'assurer que la façade soit bien en alu et pas en acier, parce que faire des découpes dans l'acier c'est juste l'enfer.
9
Merci Exorde, boitier commandé chez Audiophonics !
10
1949816.jpg

C'est parti ! J'attends de recevoir le PCB pour attaquer l'alim.
Posée sur le rack une tranche d'origine de la Midas.

A suivre