Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un cable 12 pin pour un RODE classic II

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un cable 12 pin pour un RODE classic II
Bonjour à tous.

je viens d'acquerir sur ce forum un RODE classic II a un bon prix car il manquait le cable 12 pin servant à relier le micro au transformateur.
Suite au contact du SAV de RODE (et IMS le distributeur français), ils meproposent un cable pour 400 euros :oo:
Je veux bien que le câble soit spécifique mais je trouve le prix un tantinet exageré.
Suite à pas mal de recherche sur internet, je me rend compte qu'il est très difficile de trouver un cable pour ce micro autrement que par le SAV de RODE (d'ailleurs si quelqu'un a des pistes, je suis preneur).
Puis suite au démontage du micro et de son alimentation, je pense que réaliser un câble serait possible en démontant les embases prioritaires
655260IMG0545.jpg606803IMG0546.jpg
181677IMG0544.jpg121367IMG0547.jpg
Qu'en pensez vous?
Quel type de câble faut il utiliser?Il y a t'il une spécificité pour certain câble pour véhiculer de l'audio?
Je n'ai pas besoin d'un long câble de 10 mètres comme celui d'origine, un simple câble de 3 mètres me suffit amplement.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et ,si c'est le cas, merci de m'apporter quelques réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Je n'avais pas regardé l'état des composants..... !!! Je m'étais directement plongé dans le vif du sujet, à savoir le problème du câble !!!
De toute façon, ce sont des composants traditionnels à grandeur humaine !!! donc réparation façile.
Le circuit imprimé a l'air bien fait et il est sérigraphié donc normalement pas de soucis.
D'autre part, l'alim peut fonctionner sans le micro et on peut ainsi vérifier si les tensions sont correctes avant d'aller plus loin.

Bon courage !!
Cordialement,
didiervb01
22

perso , je partirai sur un SOCAPEX 12 points . et deux câbles , un de 10 brins blindé , et un câble symétrique module classique car le transformateur de signal est dans le micro .....  

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !