Sujet de la discussionPosté le 13/01/2013 à 00:18:31Push pull pour mettre les micros manche et milieu en série sur ma stratocaster
Salut
Voilà, j'ai une G&L Legacy HSS et je m'interroge sur l'opportunité de mettre un deuxième push-pull (car j'en ai déjà un premier qui permet de mettre le micro manche et le micro chevalet en parallèle pour des sons type telecaster), afin de pouvoir mettre mon micro manche et mon micro milieu en série.
L'idée est d'avoir un son type humbucker manche, qui puisse parfois être mis en parallèle du SH4 que j'ai en chevalet..
Quelques échantillons de ce que ça pourrait donner par ici.
J'ai trouvé 1 schéma de schémas sur le web :
Le principe est donc de permettre avec le push pull la connexion du point froid du micro manche au point chaud du micro milieu (sans bien sûr rien changer à la configuration de base), quand le push pull est désactivé, ou l'inverse (non montré sur le schéma : le point chaud du micro manche touche le point froid du micro milieu).
Je me demandais si c'était pertinent comme montage dans la mesure où le micro milieu est bobiné en opposition de phase avec le micro manche et aussi d'ailleurs le chevalet (comme pour toute stratocaster). Du coup, n'aurais-je pas au lieu d'une suppression des parasites au contraire une accentuation ?
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, deux autres configurations mais cette fois en plus avec le micro chevalet.