Micro U47
- 1 058 réponses
- 33 participants
- 114 429 vues
- 45 followers
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2013 à 20:14:45Micro U47
Voilà, j'ai envie de me lancer dans un U47, qui me paraît avec le C12 être un des micros avec lequel j'aimerais faire des prises...
Le schéma d'Oliver Archut avec un tube EF14 me plaît bien, et la réalisation ne me semble pas trop compliquée...
Voilà l'EF14 arrivée ce matin :
Je pense prendre une capsule RK7 Microphone-Parts (vos avis ???) et un transfo AMI BV8R.
Pour le corps, je ne sais pas encore si je le fabrique ou je le récupère... c'est selon ce que je trouverai.
Le schéma d'Oliver Archut avec un tube EF14 me plaît bien, et la réalisation ne me semble pas trop compliquée...
Voilà l'EF14 arrivée ce matin :
Je pense prendre une capsule RK7 Microphone-Parts (vos avis ???) et un transfo AMI BV8R.
Pour le corps, je ne sais pas encore si je le fabrique ou je le récupère... c'est selon ce que je trouverai.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
401 Posté le 06/07/2014 à 01:48:28
Cela pourrait il provenir de la membrane arrière de la capsule ?
Demain, à tête reposé, j’inverserais les membranes pour voir...
Demain, à tête reposé, j’inverserais les membranes pour voir...
Je suis CHARLIE
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
402 Posté le 07/07/2014 à 01:16:12
C'est pas impossible mais ça m’étonnerais (c'est quoi comme capsule ?)
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
403 Posté le 07/07/2014 à 01:18:11
Je suis tombé la-dessus : http://store.t-funk.com/p/vf14k-vacuum-tube-u47-u48?pp=24
Un peu chère mais ça me tente bien... !
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
404 Posté le 07/07/2014 à 01:38:47
Hello BigDad !
Ben, non... Ce n'était pas la membrane ! Dommage, ça m'aurais moins ennuyé que le relais ! C'est une membrane de CM90 que j'utilise pour tester...
J'ai aussi testé d'évincer le switch et ce n'est pas lui non plus !...
Ce ne peut pas être une résistance de l'alim (celle de 14K) qui peut faire ce buzz ??? Car, je ne vois plus effectivement que le relais à changer... Et là, c'est la galère car son câblage est quasi inaccessible !
Mouai... Vu le pris y'a plutôt intérêt que ça fonctionne bien !
C'est tout de même surprenant car, le "tube miracle" qui remplacerait le VF14M défraierait la chronique... Non ?
Hors, celui là, à moins qu'il vienne juste de sortir, ne semble pas si connu... Si ?
Ben, non... Ce n'était pas la membrane ! Dommage, ça m'aurais moins ennuyé que le relais ! C'est une membrane de CM90 que j'utilise pour tester...
Ce ne peut pas être une résistance de l'alim (celle de 14K) qui peut faire ce buzz ??? Car, je ne vois plus effectivement que le relais à changer... Et là, c'est la galère car son câblage est quasi inaccessible !
Citation :
Je suis tombé la-dessus : http://store.t-funk.com/p/vf14k-vacuum-tube-u47-u48?pp=24
C'est tout de même surprenant car, le "tube miracle" qui remplacerait le VF14M défraierait la chronique... Non ?
Hors, celui là, à moins qu'il vienne juste de sortir, ne semble pas si connu... Si ?
Je suis CHARLIE
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 01:44:56 ]
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 07/07/2014 à 04:16:23
Citation de Taffer :
ça m’étonnerais beaucoup que cela vienne de la resistance. tu à essayer de relier les deux membranes entre elles directement sans passer par le relais ?
Citation de Taffer :
C'est ce qu'ils utilisent sur les U47 Telefunken USA mais c'est vrai que c'est pas une vrai VF14 (en même temps à ce prix...) ! Mais bon j'aimerais faire quelques test sur une EF14 pour voir si je peu récupéré le 1,1V au filament.
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
406 Posté le 07/07/2014 à 11:57:37
Citation :
tu à essayer de relier les deux membranes entre elles directement sans passer par le relais ?
En fait, je n'ai pas relié les deux membranes mais les ai inversé... Et en inversant, le problème changeait de membrane... Donc, j'en ai déduit que ce n'était pas la capsule... Mais, je vais tout de même tenter de relier les membranes en direct pour confirmation absolue puis, vérifier mes soudures sur le circuit de l'alim et, si ce n'est pas cela, tenter de changer le relais... (J'en ai un deuxième qui traine dans le coin...)
Citation :
C'est ce qu'ils utilisent sur les U47 Telefunken USA
Telefunken à bien dû essayé tout les tubes pour tenter de retrouver son légendaire U47
Le EF14, le nuvistor, le VF14K (créé pour répondre à la demande de remplacement des VF14M HS, dans mes souvenirs de lectures...), le EF86, etc... (surement d'autres dont on n'a pas entendu parlé ! )
http://recordinghacks.com/microphones/Telefunken-USA/U47
En tout cas, $US 750,00, je trouve cela extrêmement cher pour un tube qui semble être encore fabriqué !... Combien coute le logo telefunken dessus ?... Demande à le faire retirer ! tu devrais économiser environ $US 700,00 !!
Citation :
Mais bon j'aimerais faire quelques test sur une EF14 pour voir si je peu récupéré le 1,1V au filament.
Le EF14 reviendra bien moins cher !
Je ne comprends pas... qu'est ce que ce 1,1V ?
Je suis CHARLIE
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:59:48 ]
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
407 Posté le 07/07/2014 à 12:07:35
La vache il coûte une blinde ce tube de remplacement
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
408 Posté le 07/07/2014 à 14:31:31
Citation de Taffer :
Le EF14 reviendra bien moins cher !
Je ne comprends pas... qu'est ce que ce 1,1V ?
Dans le schéma originale :
http://cntube.com/UploadFile/200812141157189934.gif
La cathode est biasé à 1,1V (Par-rapport à la grille j'imagine).
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
409 Posté le 07/07/2014 à 14:33:56
Citation de Taffer :
En tout cas, $US 750,00, je trouve cela extrêmement cher pour un tube qui semble être encore fabriqué !... Combien coute le logo telefunken dessus ?... Demande à le faire retirer ! tu devrais économiser environ $US 700,00 !!
Et encore, frais de ports inclus !
- Raphael
Un petit tableau sur les tubes et leur caractéristiques principales à regarder/compléter/modifier
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:34:07 ]
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
410 Posté le 07/07/2014 à 14:35:54
Citation de dogfacedgremelin :
La vache il coûte une blinde ce tube de remplacement
ça reste toujours moins chère qu'une vrai VF14 : https://www.ebay.fr/itm/Vintage-NOS-VF14-TELEFUNKEN-tube-for-U47-NEUMANN-microphone-/181455867108?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2a3f9ccce4
- < Liste des sujets
- Charte