Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Mixette embarquée DIY à base d'une carte son externe usb et enregistreur ZOOM H1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet Mixette embarquée DIY à base d'une carte son externe usb et enregistreur ZOOM H1
Salut tout le monde,

ça fait un moment que je bricole mon zoom H1 pour essayer de l'optimiser au maximum (diff type de prise stéréo, discretion, prise au vent etc..).

Comptant investir prochainement dans des micros plus adaptés et surtout de meilleur qualité (oktava mk 12), mais qui forcement ont d'autres besoins (rien que l'alim phantom..), je cherche depuis un petit moment un moyen d'utiliser au maximum ce que j'ai sous la main, c'est à dire :
- Une carte son 2in 2out avec alim phantom, le tout alimenté par USB
- Un zoom H1
- De la patience et beaucoup de piles électriques

En gros l'idée c'est de réussir à faire, dans l'ordre de la chaine du son : Micro qui captent -> Envoi vers interface audio alimenté par batterie (qui pré amplifient le signal, et alimente aussi les micro)-> Envoi vers Zoom H1 pour recueillir tout le bazar.

Bon, c'est une idée pour l'instant. Je sais qu'il existe des "grands frères" du zoom H1 qui font très bien cela, mais le manque d'autonomie et le fait de réinvestir aussi dans ce genre de truc m’embête..

Alors je sais pas, dites moi pour les connaisseurs si c'est complètement naze comme idée, ou si quelque chose est possible! Peutetre ça interessera d'autres personnes..

Yop!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut offenbach,

Merci pour ton lien, je l'avais bien sur deja pas mal zieuté, et je le zieute encore attentivement. J'ai un peu stoppé l'avancement de ce petit projet (pas pour longtemps), car j'ai en attendant eu des choses à réparer, qui ne le sont encore pas tout à fait.

Je reviens dès que j'ai avancé sur ça! Merci encore!