Sujet de la discussionPosté le 28/02/2014 à 12:43:361073 du pauvre
Salut à tous,
en voyant les projets de Offenbach, Scare et quelques autres, j'ai eu envie de me lancer dans la fabrication d'un préamp 1073 (1290 en fait, avec coupe-bas).
L'idée c'est de faire une réplique sans trop de concessions sur les composants, mais à bas prix (dans les 200-250 par tranche).
Au final, je suis reparti du schéma de Don Audio, auquel j'ai ajouté le coupe-bas. Donc pas d'EQ, pas d'entrée ligne (ce qui permet d'économiser un transfo par rapport à un 1073 "complet").
Pour les composants, je pars sur du Carnhill pour les transfos, tantales et styroflex pour les condos (hormis pour le coupe-bas), donc pas de concessions à ce niveau là. Par contre, un des éléments qui fait grimper le prix du 1073 ce sont les switchs, en particulier celui du gain. J'ai trouvé une alternative chez banzai qui devrait pouvoir faire le taf, 10 fois moins cher que les Elma.
Pour l'alim, je vais en faire une pour 4 tranches, et vu que c'est une partie qui m'intéresse moyennement je pense partir sur le kit de JLM audio.
Pour l'instant j'ai presque terminé de retracer le schéma et de faire la BOM, j'ai aussi commencé à dessiner les PCB. Dès que j'aurai revérifié un peu tout ça, je posterai des éléments ici pour ceux que ça intéresse.