Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savez vous changer la capsule d'un MXL 603S ????

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Savez vous changer la capsule d'un MXL 603S ????
Bonjour !
Je cherche à modifier (voir transformer totalement) mon couple de MXL 603S.
Je cherche donc naturellement à changer les capsules !
Mais voilà, la capsule est fixée en bout du corps du micro par un pas de vis qui est inaccessible par des outils usuels pour cause de la longueur et l'étroitesse de ce corps (enfin pour moi ! :mdr:).

Quelqu'un aurait il déjà fait cela avec succès ?
Si oui, quel outil avez vous utiliser pour retirer la capsule existante et, surtout, comment (et aussi avec quel outil) avez vous placé la nouvelle sans risquer de l'abimer ?
Et par la même occasion ;), quelle capsule, de petit diaphragme et de qualité, vous paraitrait adaptée au pas de vis du corps ?

Merci d'avance :bravo:

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... Je viens de découvrir que Offenbach a déjà expliqué le démontage d'une petite capsule ici au post 39 et 40 :https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.517913,ou-trouver-des-petites-capsules-pour-projets-diy,p.4.html avec photo à l'appui ! :bravo:

Maintenant, si vous connaissez des fournisseurs de capsules petit diaphragme, n'hésitez pas à laisser des liens ici ! ;)

Je suis CHARLIE

12
12+00%253A59%253A14
Ben... Après 5 trombones cassés sur la tentative de dévissage de la capsule d'un MXL 606 (test plus facile à faire que sur le 603 car la partie " capsule" se dévisse du reste du corps), ça ne bouge pas d'un poil :((( et je n'ai plus de trombone ! icon_facepalm.gif:-D:-D:-D

Heu... Y a t il une technique spéciale ? :???:

Je suis CHARLIE

13
Sur les 603s la capsule se dévisse du reste du corps. Peut être le filetage de ton micro est il un peu rouillé, mais tu n'a pas normalement à dévisser l'intérieur de la partie "capsule + grille" (je crains fort que la valeur du condensateur, et donc la réponse de ta capsule, ne change en fonction du serrage à l’intérieur de cette partie).
Je viens de re-vérifier sur les miens, là, tout de suite.
Moi j'avais acheté des capsules omni sur ebay (afin utiliser avec l'électronique du 603 dans un nouveau tube, et de faire des 603 "royer-mod" avec le reste).
14
Bonjour Arth, :)

Citation :
Sur les 603s la capsule se dévisse du reste du corps. Peut être le filetage de ton micro est il un peu rouillé, mais tu n'a pas normalement à dévisser l'intérieur de la partie "capsule + grille"

J'ai cru voir cela aussi sur le net... Mais, je crois bien que cela dépend de la série... Il me semble que seul les plus récents ont la partie capsule qui se dévisse (à vérifier tout de même) car, ayant à dispo 4 x 603S datant du début de leur mise en vente , aucuns ne se dévisse au niveau de la capsule... Ca fait beaucoup de visses rouillés sinon... :mdr:

Citation :
et de faire des 603 "royer-mod" avec le reste

Je pense aussi me faire ce Royer Mod ! :bravo:
L'as tu déjà fait ? En es tu satisfait (malgré la capsule d'origine) ? Quel transfo audio as tu utilisé ?

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:56:41 ]