Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connection micro Statique sue enregistreur numérique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection micro Statique sue enregistreur numérique
Salut à tous

Je possède un petit enregistreur numérique Sony PCM M10 et je souhaite également
faire des prise de son avec mon micro Apex 180 qui est un micro Statique
donc à alimenter en 48V (Alim phantom)
Je dois pour faire ça acheter une petite alim phantom de type : ART Phantom II Pro
qui possède 2 entrés, et 2 sorties (pour du stéréo)
Mais si je souhaite faire des prises Mono quelle doit être mon raccord entre la sortie
de l'alim phantom (XLR) et l'entrée en Jack 3,5 stéréo sur l'enregistreur ? Est-ce que
je dois par ex. connecter ensemble la masse et le point froid ?

- Et une autre question
l'enregistreur possède 2 entrée audio : 1 LINE IN, et 1 MIC IN
Je pense utiliser le line in, car je pense que l'entrée micro doit etre de sensibilité
élevée pour les micros (stéréo) dynamiques

Merci de vos avis
2
Citation de jackchirac :
si je souhaite faire des prises Mono quelle doit être mon raccord entre la sortie de l'alim phantom (XLR) et l'entrée en Jack 3,5 stéréo sur l'enregistreur ? Est-ce que
je dois par ex. connecter ensemble la masse et le point froid ?

Non, c'est inutile, laisse le point froid de la sortie XLR en l'air (non connecté).

Citation de jackchirac :
l'enregistreur possède 2 entrée audio : 1 LINE IN, et 1 MIC IN
Je pense utiliser le line in, car je pense que l'entrée micro doit etre de sensibilité
élevée pour les micros (stéréo) dynamiques

Il faudra sans doute essayer les deux, mais l'entre MIC avec réglage de sensibilité "moyen" devrait convenir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
OK merci pour cette réponse

Et sur le jack 3,5 stéréo je connecte mon point chaud sur un des canaux Gauche / Droite du jack
le signal sera alors à Gauche ou à droite - Ou alors connexion sur les 2 canaux et le signal
sera au centre ?

merci
4
Au choix ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Citation de jackchirac :
Et sur le jack 3,5 stéréo je connecte mon point chaud sur un des canaux Gauche / Droite du jack
le signal sera alors à Gauche ou à droite - Ou alors connexion sur les 2 canaux et le signal
sera au centre ?

Ton signal sera mono de toutes façons. Si tu enregistres en mono, une vieille habitude venant de l'ORTF fait qu'en mono on utilise le canal gauche.
Souvent les entrées micro mini-jack MONO envoient du +5V sur le "ring" pour alimenter un micro à électret. A vérifier dans ton cas... Toujours est-il que le "ring" du jack correspond à la voie droite, même ces entrées lorsqu'elles sont mono entrent sur la voie gauche (=tip) !

Pour l'entrée : tu mets un micro sur une prise... devine quoi ? Micro ! ;)
Une entrée ligne est faite pour des signaux déjà préamplifiés. Ce n'est pas le cas des micros, même statiques, même à lampe.
C'est une question de niveau et d'impédance, qui sont tous deux différents sur les deux entrées.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 22:33:45 ]