Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un ampli, des hauts parleur... L'ingérence... Aie aie aie!!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion un ampli, des hauts parleur... L'ingérence... Aie aie aie!!
Salut a tous!!
J'ai acheté puis modifié un ampli fame 5 watts, ce modèle là :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Combo-Tube-Line-Tube-5/art-GIT0013682-000
L'ancien HP était un 4 ohms, que ce passe t'il si je mets deux HP celestion rocket de 8 ohms chacun sans les brancher en parallèle??
ça explose??:-p

Merci d'avance
Arno
2
Bah 2 hp de 8ohms en parallèle, ça fait 4 ohms, donc pas de soucis, ça marchera très bien !
3
oui, ça j'avais trouvé l'info... Mais ça m'arrange pas trop de monter les HP en parallèle car j'aimerais aussi trouvé le moyen de brancher une source genre iPod/ipad pour écouter de la musique sur l'ampli... Et là, le problème est que j'entre dans une entrée mono?!!
4
Si tu le précise pas au début, je peux pas te répondre là dessus icon_facepalm.gif

Bah oui, un ampli guitare, a de très rare exeption près, c'est mono.

Et surtout c'est pas fait du tout pour passer de la musique, ça a une courbe de réponse tout sauf droite, sans aigus, et coupant très haut le grave, l'entrée est au niveau instrument, pas ligne. Donc en gros, ça marchera (tu crameras rien), mais ça sera mono, et le son sera dégueulasse.
5
Citation de *ARNO* :
oui, ça j'avais trouvé l'info... Mais ça m'arrange pas trop de monter les HP en parallèle car j'aimerais aussi trouvé le moyen de brancher une source genre iPod/ipad pour écouter de la musique sur l'ampli... Et là, le problème est que j'entre dans une entrée mono?!!
L'entrée est mono... Parce qu'il n'y a qu'un seul ampli. Tu auras beau mettre 2 HP en sortie tu n'auras qu'un ampli.

Comment fonctionnent les ampli stéréo ? Et bien en fait il y a en deux (un pour la gauche et un pour la droite) dans le boîte.
6
Merci pour cette petite explication!!
Et est il possible de brancher une source stéréo même si ça ressort en mono?? Je veux dire que les deux coté ressortent sur le même baffle?
7
Bon, sans vouloir me montrer condescendant, étant donné les questions que tu poses sur des points élémentaires je pense que tu ne devrais vraiment pas chercher à bricoler un ampli à cause du risque de faire de belles conneries.

J'arrête là ; et je t'invite à commencer par la lecture de livres dédiés à l'apprentissage de l'électronique.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 13:16:21 ]

8
Mon cher EraTom, Si on essaye pas, on fait rien dans la vie... Donc, je continue avec ou sans aide et quitte à faire une belle connerie...

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:14:45 ]

9
Faut juste pas oublier qu'à bidouiller n'importe comment un ampli on peut y rester quand même. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
C'est bien ça l'idée ; n'y vois aucune moquerie.

Il faut se documenter sérieusement avant de se prendre plus qu'une belle châtaigne...
Ça serait irresponsable de t'inviter à continuer tes expérimentations dans ces conditions.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 23:54:01 ]