Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare : insertion d'une égalisation 3 bandes dans un schéma existant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare : insertion d'une égalisation 3 bandes dans un schéma existant
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance à vous si vous prenez le temps de répondre à ma question :
Ayant rénové un vieille ampli voilà peut de temps, j'aimerais réaliser une modification pratique du circuit pour y insérer une égalisation 3 bandes standard.
Mon problème ? Doués en pratique mais pas en théorie.
Ci joins le schéma de l'ampli puis celui de l'égalisation; Peut elle s'intégrer sans problème dans ce schéma avec les valeurs respectivement présentes dans les deux schémas ?
Si oui, puis-je soustraire la partie entourée en rouge ( c'est ma meilleur réalisation paint ! :lol:)par cette égalisation ?
Tant que j'y suis j'aimerais poser un nouveau pont à diode, je voulais prendre des BY255 ( dispo sur banzaï par exemple https://www.banzaimusic.com/BY255.html donner pour 3A 1300v) cela vous semble correspondre ? je n'ai pas les spé du transfo alors j'ai pris une marge sur ces diodes.
mini_334822ssdqf.jpg
Merci à vous !

mini_519721gk00422.jpg
2

Bonjour,

Si oui, puis-je soustraire la partie entourée en rouge par cette égalisation

 Oui.

Tant que j'y suis j'aimerais poser un nouveau pont à diode

 Pourquoi donc ???

3
Pourquoi donc ?
L'ancien est fixé sur le pcb, j'aimerais passer sur du point par point ( en fait j'y suis déjà passé pour la majorité du circuit, il y avais trop de composants à revoir )
4
Bonjour,

dans ce cas, pourquoi ne pas récupérer les diodes d'origine ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Effectivement, je n'y avais pas pensé ! :oops: