Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2016 à 16:48:40Ampli guitare : insertion d'une égalisation 3 bandes dans un schéma existant
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance à vous si vous prenez le temps de répondre à ma question :
Ayant rénové un vieille ampli voilà peut de temps, j'aimerais réaliser une modification pratique du circuit pour y insérer une égalisation 3 bandes standard.
Mon problème ? Doués en pratique mais pas en théorie.
Ci joins le schéma de l'ampli puis celui de l'égalisation; Peut elle s'intégrer sans problème dans ce schéma avec les valeurs respectivement présentes dans les deux schémas ?
Si oui, puis-je soustraire la partie entourée en rouge ( c'est ma meilleur réalisation paint ! )par cette égalisation ?
Tant que j'y suis j'aimerais poser un nouveau pont à diode, je voulais prendre des BY255 ( dispo sur banzaï par exemple https://www.banzaimusic.com/BY255.html donner pour 3A 1300v) cela vous semble correspondre ? je n'ai pas les spé du transfo alors j'ai pris une marge sur ces diodes.
Merci à vous !
Anonyme
2Posté le 16/11/2016 à 17:06:20
Bonjour,
Si oui, puis-je soustraire la partie entourée en rouge par cette égalisation
Oui.
Tant que j'y suis j'aimerais poser un nouveau pont à diode
Pourquoi donc ???
0
Magic_F
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 16/11/2016 à 17:15:07
Pourquoi donc ?
L'ancien est fixé sur le pcb, j'aimerais passer sur du point par point ( en fait j'y suis déjà passé pour la majorité du circuit, il y avais trop de composants à revoir )
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/11/2016 à 18:10:48
Bonjour,
dans ce cas, pourquoi ne pas récupérer les diodes d'origine ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com