Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gyraf G9 DEBUG

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gyraf G9 DEBUG
Bonsoir,

J'ai refait pas mal de câblage et changé 2/3 choses à l'intérieur la mise sous tension c'est bien passée malgré les modifs faites sur l'appareil et dont je ne comprend pas forcément.

Le 2 eme canal fonctionne bien : pas de souffle ou de buzz particulier donc j'en déduis que la partie alim 48V , HT et chauffage fonctionne parfaitement.

j'ai vérifié les tensions sur tout les tubes : OK

J'ai bien la phantom sur les 2 canaux.

je vais commencé par revoir les connections IN / OUT au PCB mais après , je ne sais pas comment faire pars que je n'ai pas d'oscilloscope.

Une méthode pour debuger?

Merci :-)

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 11:50:10 ]

2
Bonsoir,
j'ai réussi à faire fonctionner les deux canaux du G9 et il n y à aucun souffle même avec les potars de gain et out à fond. :-)

Par contre le régulateur 7812 se met en protection de surchauffe.

Cela m'étonne car le circuit de chauffage est en 12 V alors corrigé moi si je me trompe mais : sous 12V la consommation par tube est de 150mA au lieu des 300ma . Il y à 4 tubes donc on est à 600mA environ hors le 7812 est prévu pour 1A max ( 1,5A pour le 7812CV)

Est ce qu'un tube défectueux peux entrainer une surconsommation? ( je demande car à chaque allumage , il y à un tube qui scintille beaucoup plus que les autres avant de retrouvé un comportement normal.)

 

3
Bonsoir,

si le régulateur chauffe, c'est parce qu'il dissipe de la puissance, pas seulement parce qu'il délivre un courant élevé.

P = U x I, avec P = puissance dissipée, U = tension différentielle (Ue-Us) et I = courant débité en sortie.

Il chauffera autant avec une tension d'entrée Ue de 20 V et un courant I débité de 200 mA, qu'avec une tension d'entrée Ue de 15 V et une intensité de courant I de 500 mA

Avec Ue = 20 V : P = (20-12) * 0.2 = 1.6 W
Avec Ue = 15 V : P = (15-12) * 0.5 = 1.5 W

La question est donc : quelle est la tension Ue présente à son entrée ?
La puissance dissipée est-elle située dans sa zone de sécurité ? Si oui, refroidissement insuffisant...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 18:38:06 ]

4
Je pense à un refroidissement trop juste ;-)

P= (15-12) x0.6 =1.8W

Mais surtout et d'après le datasheet du 7812 , il supporte 1A en fonctionnement et normalement , j'en suis loin ;-)

Merci , je vais changer le radiateur :-)

 

5
Quelle est la résistance thermique de ton radiateur actuel ?
4 °C/W ? Plus ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Alors là aucune idée :-) je vais voir ce que je trouve chez mouser.

C'est un 7812CV donc 1,5 Ampères ;-)

 

7
Bon j'ai Lu une grosse partie du post G9 6 canaux et pour l'alimentation des filaments pour LE G9 2 canaux c'est 1,2A pour 1.5A max pour le 782CV donc il faut dissiper au max pour que çà passe.

Je vais le déporter sur le chassi

Edit : Résultat tout fonctionne ;-) Merci Chimimic

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:33:47 ]

8
Bah tu vois ;)