Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

construction d'un ampli hi-fi

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion construction d'un ampli hi-fi
Bonjour

je débute en électronique et après avoir réaliser une paires d'enceintes diy 3 vois présenter sur se forum j'aimerai faire l'ampli qui vas avec .

Pour commencer je veut faire simple j'ai choisi un module tout prés-monter https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/mj-15024-module-amplificateur-stereo-2x35w-8-ohm-class-ab-p-10906.html .

apparemment j'ai juste besoin de rajouter une paires de condensateurs 40v 10 000 uf et un transformateur 2x20 volts 300 va avec un dissipateur thermique pour les bipolaire de puissance j'oublie rien ?

Faut t'il réglée le courant de repos ? ou es-que le kit et tout prés ?

l'idée finale et de faire un petit bloc de puissance qui ressemble aux ampli quad 405 avec des joues en acajou massif pour aller avec mes enceintes .

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:27:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur sa arrive mai ver chez moi faut bien comprendre que je suis loin de tout en pleine campagne donc quand je trouve une bonne affaires faut faire de la route donc sa casse vite l'envie :-D , après ver chez moi la hi-fi c'est pas la préoccupation des habitants par contre si tu cherche des tracteurs ou des vieux tonneaux he oui suis pas loin de l'armagnac ;)
12
+1 pour surveiller les déchetteries mais aussi les lieux solidaires
sans oublier les brocanteurs qui parfois se trouvent avec une chaîne Hifi après avoir vidé un héritage

attrapé quelques amplis en déchetterie dont un PM64 Marantz, un Ross Mega-amp 400 ( ampli de sono à refroidissement statique)
trouvé un Cyrrus one dans un "Secours-populaire' pour une misère ( un objet mystère pour l'équipe )
raté une paire de Cabasse dans ce même Secours populaire
certaines communautés Emmaus sont intéressantes alors que d'autres sont devenus des pièges à "bobos"

13
Citation :
si tu cherche des tracteurs ou des vieux tonneaux he oui suis pas loin de l'armagnac ;)

On va pouvoir faire affaire, je recherche un vieux tonneau et une tondeuse ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

14
15
je vient de récupéré un ampli pros des années 80 à mon avis un ETP systems MPA 100 made in France ;) 15 euros :-D

l'ampli et pas dans un état terrible je vais luis refaire une peinture , à l'intérieure c'est bien construis il et asses lourd .

Les transistor de puissance sont des RCA 2N3055 deux par cotée ( si je me trompe pas ces les transistor super répandus monter entre autre sur les ampli quad tant mieux si faut les remplacer je vais en trouver facilement )

4 condensateurs 4700 uf 63 volts ( il me semble en bon état ) .

Je le branche un gros ploc à l’allumage le transfo vibre un peu je mesure 0,3 volts sur un bornier et 0,2 voltes sur l'autre je décide alors de le brancher sur la hi-fi , et la il fonctionne les 2 potard crache un peu mai sa c'est rien ;) alors j'ai du son le médium et asses bon par contre les basses et les hautes fréquence sont crade avec pas mal de distorsion les ennuis commence :facepalm::-D

je pense pas que cela vienne des condensateur il paraisse vraiment en bon état puis quand j'étain l'ampli le son continue un bon moment , les transistor doive être bon aussi car sinon j’aurai pas de son du tout non ? .

bref la j'ai tout démonter pas mal de soudure sont séché donc je reprend les soudure j'ai également commander des borniers à vis pour remplacer les jack :-D et des embases RCA femelle je remonterai sa proprement et ont verra bien affaires à suivre .

PS je posterai des photos de la bête plus tard ;)

16
Un étage de sortie en quasi-complémentaire avec une paire de transistor identique comme là c'est pas parfait comme schéma (électronique années 70).
Ils ont amélioré le truc plus tard en trouvant un complémentaire PNP au 2N3055 => Bdx18, MJ2955.
Après si tu post ça aux Gris Gris de la Hifi, Ils vont surement te répondre que la différence ne s 'entend pas chez la moyenne de la moyenne des humains, donc c'est bon :roll:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 09:20:18 ]

17
Moi je trouve des tresors chez Cashconverters ou l'autre jsais plus son nom...des trucs de fous à pas cher du tout...J'ai trouvé un lot Harman Kardon des années 80,un chaine complete pour 400euros!!par exemple mais ça reste de moins en moins longtemps;les gens re-aiment ça on dirait avec le renouveau des vinyles peut-etre...Faut aller voir dans ce genre shops.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:55:19 ]

18
Citation :
Moi je trouve des tresors chez Cashconverters

Citation :
ça reste de moins en moins longtemps

Cashconverter n'achète que ce qu'ils sont sûr de vendre, d'où la justesse de la deuxième remarque ;)
AL1
19
un ETP ?
une photo interne ?
2N3055 RCA ?
pas tout jeune
pas vu de date-code dans l'ampli ?
possible que ces 2N3055 soient encore du type homotaxial

20
tien voila une photos des transistor 51704595_241055033471493_7611716779148050432_n.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 23:18:37 ]