Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction d'un ampli hi-fi

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 621 vues
  • 7 followers
1 construction d'un ampli hi-fi
Bonjour

je débute en électronique et après avoir réaliser une paires d'enceintes diy 3 vois présenter sur se forum j'aimerai faire l'ampli qui vas avec .

Pour commencer je veut faire simple j'ai choisi un module tout prés-monter https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/mj-15024-module-amplificateur-stereo-2x35w-8-ohm-class-ab-p-10906.html .

apparemment j'ai juste besoin de rajouter une paires de condensateurs 40v 10 000 uf et un transformateur 2x20 volts 300 va avec un dissipateur thermique pour les bipolaire de puissance j'oublie rien ?

Faut t'il réglée le courant de repos ? ou es-que le kit et tout prés ?

l'idée finale et de faire un petit bloc de puissance qui ressemble aux ampli quad 405 avec des joues en acajou massif pour aller avec mes enceintes .

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:27:58 ]

2
pour quelque chose de simple j'aurai plus fait confiance à des LM3886
www.ti.com/lit/ds/symlink/lm3886.pdf
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/module-amplificateur-stereo-lm3886-2x68w-4-ohm-p-12659.html

à priori il reste à acheter le transfo , mettre en boîte et çà doit fonctionner
aucune info sur la valeur des condos d'alim

transfo?
avec le recul je ferai plus confiance à un transfo classique ( E-I) prélevé sur une épave d'ampli ou de mini-chaîne qu'à un torique même neuf

vu assez souvent des transfos de très belle qualité dans des amplis H-C, Hifi et des mini-chaînes puissantes entre autre sur des mini-chaînes Philips

construction irréprochable et présence d'un blindage anti-magnétique

un transfo E-I sera bien moins perméable à une pollution venant du 230V qu'un torique
un reproche: ces transfos n'ont pas tous un écran entre primaire et secondaire

à moins que tu ne trouves un "R-core"