Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation? microphone électret

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
1 Alimentation? microphone électret
Bonjour,

Je viens de démonter un microphone. J'ai un peu regardé et si je comprend ce que je vois c'est un microphone électret et un circuit qui devrait être un pré ampli. Cependant ça ne correspond au schémas que j'ai pu trouvé sur le net notamment ici :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

Voici le schémas que j'ai pu déduire en suivant les pistes :
construction-de-micros-amplis-preamplis-2768017.png

Je joins également la photo de ce que je cherche à comprendre :
construction-de-micros-amplis-preamplis-2768018.png

Je suis preneur de toutes les pistes que vous pourrez me donner. J’espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Voici quelques questions supplémentaires :
- L'amplitude du signal de mon micro sachant pour 1kHz en dB relatif à 1V/0.1Pa?
. min. : -64dB
. nom. : -61dB
. max. : -58dB
. Soit un signal entre 0.63mV et 1.25mV pour 74dB SPL???:???:
- Quel amplitude doit avoir mon signal en entrée micro de mon PC?
- Du coup quel doit être le gain de mon préampli?

Autre question qui n'a rien à voir, mon sujet avance mais ne correspond plus au titre. Est-ce que je doit créer un nouveau sujet?

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 05:29:56 ]

12
Bonjour Khoeds,

je peux répondre à l'ensemble de tes questions et t'orienter au sujet des points que tu as énumérés, dans le cadre d'un service pro (en tant que consultant et formateur). Si tu es intéressé, contactes-moi par message privé sur AudioFanzine, ou écris-moi à l'adresse communiquée sur mon site sonelec-musique.com à la page Contacts.

Citation :
Autre question qui n'a rien à voir. Est-ce que je doit créer un nouveau sujet?


C'est préférable, oui ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
J'ai continué à chercher et je me suis dit que j'ai peut être vu trop compliqué. Et si j'utilisais tout simplement un montage suiveur comme sur ce montage :
construction-de-micros-amplis-preamplis-2782725.png

ça semble trop simple, est-ce que je passe à coté de quelque chose?
14
Bonjour
J'ai un peu la même question...
J'utilise une guitare electro acoustique Takamine
Le préampli (CTP3 Takamine) accueille un capteur piezzo, mais a aussi une entrée Aux pour y brancher un micro de rosace type magnétique (Genre LR Baggs M1)
Ce que je voudrais, c'est sur cette entrée Aux pouvoir y brancher un micro electret col de cygne (B-Band AG MIC) et pouvoir mélanger le piezzo et l'electret
Je peux bricoler une alim phantôme pour amener du courant par le jack de la Takamine
Ce micro est cablé en 2 fils... une masse et un fil qui servira à alimenter le micro (de 1,5 à 10 volts) et sera aussi la sortie signal du micro. le souci est que je vais aussi envoyer du courant sur cette entrée Aux
Donc dois-je ajouter des composants pour éviter d'envoyer du courant au préampli ?
merci de votre aide
Marc

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:24:47 ]