Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis Harrison Consoles à racker !

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
1 Préamplis Harrison Consoles à racker !
Bonjour à tous !

J'ai 3 préamplis comme ceci qui trainent depuis plusieurs années dans une boite :

construction-de-micros-amplis-preamplis-2909088.jpg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2909085.jpg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2909087.jpg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2909086.jpg

J'avais commencé à regarder l'électronique, j'ai retrouvé les connecteurs femelles, j'avais fabriqué une alim symétrique et une 48V il y a quelques années, j'ai des racks vides également.

Et j'ai repéré ce routing :
construction-de-micros-amplis-preamplis-2909112.png
petite erreur à priori sur le brochage de GND (ligne 13 ) et VCC- (ligne 15)
tous les signaux sont symétriques à la broche ( entrées A et B, et sortie ).


Je suis à la recherche d'informations là-dessus, notamment la tension max que je puisse appliquer pour vcc ( ou une méthode pour trouver, tension des condos ? )
Entrée B ? Console inline à priori donc niveau ligne ? Peut-être une entrée DI ? Juste le switch entre les 2 entrées et le reste du circuit...
quelle console ? SeriesTen à priori ?

D'autres questions viendront peut-être...


[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:21:29 ]

Afficher le premier post
11
Citation de CMC6 :
je ne vois pas trop comment réussir à cramer une 1N4007 avec 25v alternatif...


Tu peux la cramer avec seulement 1 V...

Citation de CMC6 :
ça sera ok pour relier le 0V des 2 alims ?


Si les deux alims sont totalement isolées l'une de l'autre, aucun soucis pour raccorder ensemble leur 0V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Merci pour ces réponses. Je vais faire comme cela.

Concernant les condensateurs ( je suis parti pour remplacer tous les électrolytiques. 35 ans... ça sera surement profitable pour le bruit de fond...),
J'ai 2 condensateurs bleus, des 100uF 50V 85°C assez gros qui sont les condos qui stoppent le 48v avant l'étage de gain.
1 condensateur noir : 100uF 50V 105°C entre le 48V et le chassis ( relié également au GND-in si ground-lift non enclenché)

Quelle est la différence entre les 2 références et surtout, si je dois différencier ma commande, quel paramètre faire attention ?

Merci beaucoup !
13
Découpage de la face avant !

construction-de-micros-amplis-preamplis-2944818.jpeg
14
Façade montée (il manque l’interrupteur encore), commande de composants ok. Le temps de recevoir la commande et la suite plus tard.

construction-de-micros-amplis-preamplis-2944931.jpeg
15
Commande reçue, tout avance, un préampli de recappé...

. Par contre j’ai un buzz ( harmoniques du 50hz ) qui est présent même si rien n’est alimenté. Il disparaît si, éteint toujours, je câble le grd au châssis. Également si je débranche le preampli.

Ayant un peu peur à la connerie, maintenant que je crame de la diode... est-ce que je dois câbler ce 0v au châssis ?!? Je pense que oui, sachant que tout est sur transfo mais bon...

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:19:31 ]

16
construction-de-micros-amplis-preamplis-2953372.jpeg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2953373.jpeg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2953374.jpeg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2953375.jpeg

Reste plus qu’à recommander un 2ème transfo plus petit, fixer les alims sur les parois métalliques pour mieux dissiper la chaleur des 3 régulateurs et faire des tests un peu plus soutenus... je posterai quelques prises ici.
17
(En) fin du travail !
construction-de-micros-amplis-preamplis-3678008.jpeg
construction-de-micros-amplis-preamplis-3678011.jpeg