Préamplis Harrison Consoles à racker !
- 16 réponses
- 2 participants
- 912 vues
- 5 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2020 à 12:24:42Préamplis Harrison Consoles à racker !
Bonjour à tous !
J'ai 3 préamplis comme ceci qui trainent depuis plusieurs années dans une boite :
J'avais commencé à regarder l'électronique, j'ai retrouvé les connecteurs femelles, j'avais fabriqué une alim symétrique et une 48V il y a quelques années, j'ai des racks vides également.
Et j'ai repéré ce routing :
petite erreur à priori sur le brochage de GND (ligne 13 ) et VCC- (ligne 15)
tous les signaux sont symétriques à la broche ( entrées A et B, et sortie ).
Je suis à la recherche d'informations là-dessus, notamment la tension max que je puisse appliquer pour vcc ( ou une méthode pour trouver, tension des condos ? )
Entrée B ? Console inline à priori donc niveau ligne ? Peut-être une entrée DI ? Juste le switch entre les 2 entrées et le reste du circuit...
quelle console ? SeriesTen à priori ?
D'autres questions viendront peut-être...
J'ai 3 préamplis comme ceci qui trainent depuis plusieurs années dans une boite :
J'avais commencé à regarder l'électronique, j'ai retrouvé les connecteurs femelles, j'avais fabriqué une alim symétrique et une 48V il y a quelques années, j'ai des racks vides également.
Et j'ai repéré ce routing :
petite erreur à priori sur le brochage de GND (ligne 13 ) et VCC- (ligne 15)
tous les signaux sont symétriques à la broche ( entrées A et B, et sortie ).
Je suis à la recherche d'informations là-dessus, notamment la tension max que je puisse appliquer pour vcc ( ou une méthode pour trouver, tension des condos ? )
Entrée B ? Console inline à priori donc niveau ligne ? Peut-être une entrée DI ? Juste le switch entre les 2 entrées et le reste du circuit...
quelle console ? SeriesTen à priori ?
D'autres questions viendront peut-être...
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:21:29 ]
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/04/2020 à 20:06:12
Citation de CMC6 :
je ne vois pas trop comment réussir à cramer une 1N4007 avec 25v alternatif...
Tu peux la cramer avec seulement 1 V...
Citation de CMC6 :
ça sera ok pour relier le 0V des 2 alims ?
Si les deux alims sont totalement isolées l'une de l'autre, aucun soucis pour raccorder ensemble leur 0V.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2020 à 15:46:54
Merci pour ces réponses. Je vais faire comme cela.
Concernant les condensateurs ( je suis parti pour remplacer tous les électrolytiques. 35 ans... ça sera surement profitable pour le bruit de fond...),
J'ai 2 condensateurs bleus, des 100uF 50V 85°C assez gros qui sont les condos qui stoppent le 48v avant l'étage de gain.
1 condensateur noir : 100uF 50V 105°C entre le 48V et le chassis ( relié également au GND-in si ground-lift non enclenché)
Quelle est la différence entre les 2 références et surtout, si je dois différencier ma commande, quel paramètre faire attention ?
Merci beaucoup !
Concernant les condensateurs ( je suis parti pour remplacer tous les électrolytiques. 35 ans... ça sera surement profitable pour le bruit de fond...),
J'ai 2 condensateurs bleus, des 100uF 50V 85°C assez gros qui sont les condos qui stoppent le 48v avant l'étage de gain.
1 condensateur noir : 100uF 50V 105°C entre le 48V et le chassis ( relié également au GND-in si ground-lift non enclenché)
Quelle est la différence entre les 2 références et surtout, si je dois différencier ma commande, quel paramètre faire attention ?
Merci beaucoup !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/04/2020 à 19:53:56
Découpage de la face avant !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/04/2020 à 00:11:53
Façade montée (il manque l’interrupteur encore), commande de composants ok. Le temps de recevoir la commande et la suite plus tard.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/04/2020 à 18:12:44
Commande reçue, tout avance, un préampli de recappé...
. Par contre j’ai un buzz ( harmoniques du 50hz ) qui est présent même si rien n’est alimenté. Il disparaît si, éteint toujours, je câble le grd au châssis. Également si je débranche le preampli.
Ayant un peu peur à la connerie, maintenant que je crame de la diode... est-ce que je dois câbler ce 0v au châssis ?!? Je pense que oui, sachant que tout est sur transfo mais bon...
. Par contre j’ai un buzz ( harmoniques du 50hz ) qui est présent même si rien n’est alimenté. Il disparaît si, éteint toujours, je câble le grd au châssis. Également si je débranche le preampli.
Ayant un peu peur à la connerie, maintenant que je crame de la diode... est-ce que je dois câbler ce 0v au châssis ?!? Je pense que oui, sachant que tout est sur transfo mais bon...
[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:19:31 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/04/2020 à 00:17:32
Reste plus qu’à recommander un 2ème transfo plus petit, fixer les alims sur les parois métalliques pour mieux dissiper la chaleur des 3 régulateurs et faire des tests un peu plus soutenus... je posterai quelques prises ici.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/07/2021 à 10:08:31
(En) fin du travail !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2