Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son-> pedale disto

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son-> pedale disto
Hello,

j'ai une carte son usb que j'utilise en entree/sortie entre ma guitare et mon ampli(+pedales)

or quand je desactive ma DS1X(disto boss), le son est correcte, si je met la disto, c'est une horreur, il y'a toute sortes de glitches et de craquements qui apparaissent

j'ai rajouté un pot 10k en sortie de la carte son, ça règle le problème, mais le sont est pas mal atténué

-> est-ce que je devrais plutot mettre un buffer (basé sur un ampli op) en sortie de la carte son ?

ce qui est curieux c'est que mes autres pédales (compresseur/chorus/delays) n'ont pas se souci

merci de votre aide

Phil
2
Bonjour,

Quel est l'ordre de tes branchements ? Par exemple où sont branchées tes pédales ?
Tu fais :
Guitare => carte son => pédales => ampli
ou
Guitare => pédales => carte son => ampli

Eric
3
oui

guitare -> carte son -> compresseur->disto->chorus->delay->ampli

avec seule la disto allumée
4
Alors je ne suis pas un expert mais sortir de la carte son pour rentrer dans la pédale disto ça peut saturer si je ne dis pas de bêtises.
Une guitare sort un niveau très faible et la pédale est faite pour recevoir un tel niveau par contre le niveau de sortie d'une carte son est niveau ligne et ça dans une pédale si elle n'accepte pas un tel niveau peut faire saturer son étage d'entrée.
5
oui je sais que la carte son est un line out alors que la pedale s'attends a un vomue de pickup
mais ce qui est bizare c'est que je dois reduire le volume de moitie pour qu'il n'y aieplus de glitch

or si je bypass la carte son, le son est beaucou plus fort

donc je me disait que c'etait plutot une question d'impédence de sortie, d'ou la question sur l'utilisation d'un buffer (opamp)