Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un ampli 32 voies - 2W

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 264 vues
  • 5 followers
1 Création d'un ampli 32 voies - 2W
Bonjour la communauté

Je souhaite réaliser un ampli audio 32 voies pour alimenter des petits HP de 2W. J'ai en ma possession plusieurs AOP TL074IN que je souhaiterai utiliser.

Dans un premier temps je souhaiterai réaliser un test avec un ampli une voie pour voir si cela convient mais par la suite, je souhaiterai réaliser un montage 32voies qui sera alimenter en 12V. Les signaux audio arriveront d'un convertisseur DA (RME DA-32)

Mes compétences en électronique sont assez limitées et notamment dans la réalisation de schéma ! Est ce que vous pourriez m'aider en me partageant un schéma de mon installation.

Merci beaucoup pour votre aide !!
François

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 11:46:47 ]

2
Bonjour,
Il suffit de lire les spécifications du TL074 : impossible d'obtenir 2 W avec une capacité en courant inférieur à 40 mA ...
3
Bonjour François,

comme l'a très bien dit Phil, les TL074 ne peuvent seuls développer une puissance de 2 W. Cela serait possible en les associant à une paire de transistors, mais à mon humble avis, des petits amplis numériques prêts à l'emploi te conviendraient. On trouve facilement des petits amplis 2 x 3 W pour moins de 1 euro...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Citation :
Je souhaite réaliser un ampli audio 32 voies pour alimenter des petits HP de 2W

Est-ce que tu es sûr d'avoir réellement besoin que l'ampli soit 32 voies ???!!!
Plusieurs hauts-parleurs destinés à diffuser le même signal peuvent être reliés en parallèle sur la même sortie, du moment que l'impédance totale (1/R = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn) ne descend pas en dessous du minimum admissible par l'ampli.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir aller jusqu'à brancher 32 HP sur une seule sortie (il faut faire le calcul), mais si cela n'est pas le cas tu peux peut-être trouver une solution intermédiaire (ex : 16 HP * 2 voies, 8 HP * 4 voies, 4 HP * 8 voies ...) => ça devrait déjà grandement te simplifier la tâche !
Le seul intérêt que je vois à un ampli 32 voies, c'est si chacune des 32 voies amplifie un signal différent ... autant dire que ça me paraît très improbable !
5
Bonjour,

Citation de VvSurLeRiddim :
Le seul intérêt que je vois à un ampli 32 voies, c'est si chacune des 32 voies amplifie un signal différent ... autant dire que ça me paraît très improbable !

Dans la demande initiale, il est indiqué que les sources audio proviennent d'une interface RME DA32.
Perso, j'en ai conclu qu'il s'agit d'amplifier 32 sources séparées ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 10:37:50 ]

6
une piste avec de classiques amplis monolithiques ?
j'avais pensé à TDA2006 mais plus distribué , un ampli-op de puissance capable de sortir 10w si alimenté en 12v

possible avec 16 TDA2005 ?
amplis en classe A-B pouvant fonctionner en 12v , peu de composants périphériques nécessaires
https://www.mouser.fr/ProductDetail/STMicroelectronics/TDA2005R?qs=%2Fha2pyFadui8Xf0jN%252BfQ9SAsnn6YcWLNdgXriqJATuk%3D
St-micro propose une application type dans son datasheet

prêt à router un PCb ?
puis fabrication chez un graveur asiatique ?
éventuellement 4 PCB identiques avec 4 TDA2005 par PCB
ce sans oublier les radiateurs
si c'est le cas peut être commander une exécution avec du cuivre en 2 onces
prévoir une alim 12v 20 A