Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 11:19:55A ceux qui on deja fabriqué un green mic pre un peu d'aide ne serais pas de refus
Bonjour a tous
avant de commencer je tiens a dire que j'ai eplucher tout les posts concernant la fabrication du green et je n'ai pas trouver les reponses a mes questions,et a dire vrai j'en peu plus !!!!
bon je suis en train d'attaquer le green mic pre ,(enfin!!!!),je devais le commencer depuis longtemps mais j'ai pas eu trop le temps et la il va falloir que je le prenne ce temps.
avant tous il faut savoir que je suis en plein apprentissage de l'electronique donc y a des choses qui son un peu obscure pour moi et c'est pour ca que je demande de l'aide .
-j'ai deja decripter les schemas d'alimentation et de preamp ,et je commence donc par l'alim,je vais aller chercher les composants samedi mais j'ai un petit probleme concernant les indications portées sur les schemas
les schemas que j'utilise ce trouve https://recording.org/users/kev/green_pre.htm
mais je pense que tout le monde connais .
j'utilise pour comprendre l'alim l'implantation et le derouler (si ca ce dit comme ca (en fait c un schema )) de la partie concernant le preamp en aval et concernant le P48
pour ce qui est de la partie alimentation du circuit je crois avoir tout pigé en revanche y a des choses vraiment bizarre qui ce passe au niveu de l'alim phantom
-il y a une serie de montage elevateur de tension (diode /capacité) hors les valeurs sont diferentes sur le schema et sur l'implantation ????????????????????
sur l'implantation j'ai 4 capa de 47 uf/63 V -3 capa de 100uf/63V-et une capa de 10 uf/63V
hors impossible de mettre la main sur les 100/63 sur le schema et les tension de claquage des capacité ne sont pas les memes ,de plus il y a une autre capa qui est presente mais que je ne retrouve pas sur l'implantation (220uf/100V)?????????
je trouve ca un peu curieux et je ne sais pas a qu'elle plan me fier un petit coup de main serais le bien venu (en plus il me faut parfaire mon anglais parce que pour piger le site j'ai un peu de mal lol)
ensuite j'ai une autre petite question concernant le transfo et ce qu'il est capable de fournir
je suis en train de chercher un equivalent pour le 220 volt de notre pays et j'ai un doute concernant la tension qu'il est capable de fournir
il est +15/-15 volt a 6VA je veux bien mais la led de l'alim est alimentée en 20 v et je ne vois pas de montage elevateur et je ne sais pas non plus ce qui arrive en debut de chaine pour l'alim phantom,ceci dit y a peu etre une bidouille "pro" qui permet d'utilisé le transfo proposer pour le montage et l'adapter au 220 volt
voilas j'espere que j'ai ete assez claire ,et je tiens a dire que j'ai vraiment envie d'aprendre a monter mes rack mais que j'avoue etre un peu perdu pour le moment et est besoin d'etre un peu guider ,une fois le premier rack finis la confiance sera presente et je pourrais m'attaquer a d'autre montage