Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer son ampli à lampe 10W class A, Le Kit G5 de Guitariste.com

• 144 réponses
  • 23 participants
  • 59 325 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli à lampe 10W class A, Le Kit G5 de Guitariste.com
Eh voila c'est parti j'ai commandé les pièces de mon Kit G5 chez tube-town.de,
pour me fabriquer un ampli à lampe class A, avec une lampe de préampli 12AX7, un lampe d'ampli EL34, et puis un bias variable, un master volume, une eq 3bandes, un gain de préamp, une boucle d'effet, une sortie ligne...

Le Kit contenant composant(Lampes, jack, bouton, portard, resistance, condensateur), Transfo puissance et sorties, Chassis, m'a couté 215 euro et des poussières, port compris, il me restera à acheter un HP (je pense choisir un celestions vintage 30, environ 80 à 120 euro, ça dépend du vend) et du bois (CTP ou Massif), environ 50 à 60 euro, ce qui devrait nous faire un total d'environ 350 euros,

Je vais procéder de la façon suivante:

dès que j'ai reçu mon Kit je mets des photos de toutes les étapes de tout ce que je fais,

en plus dès maintenant, je mets des liens vers le projet G5

Site du Projet: http://www.projetg5.fr.tt

Manuel:

http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=10

Layout:

http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=11

Amélioration Possibles:

http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=13

Tout ça vous le retrouvez sur le site dans la rubrique projet et outils:
http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads

Voila, la suite dès que je reçois mon kit et je je commence à monter, d'ici la fin de la semain probablement
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour , j'ai vu ce projet que je trouve passionant.
Etant moi meme electronicien je souhaiterais construire cet
ampli de qualité .
Pourriez vous donner plus de précision sur l'approvisionnement des composant
et sur le réglage du bias comment le régler
92
Des samples ? (sur le site peut etre :?!: )

en tout cas ca tente bien ce genre de projet ... manque juste un peu de sous -__- .. toujours les sous .....

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

93
94
Free down ? (merci)

95
Je ne suis ni rabat joie, ni trouillard mais quand on fait le calcul, ne vaut il mieux pas investir dans un classic 30 ou fender blues junior?
200€ d'ampli en kit + construction d'un baffle (ou achat d'un framus en g30)... on arrive vite aux mêmes couts, non?

je suis tenté mais j'hésite... pourtant je suis pas manchot et je manie le fer à souder et le multimètre

et la fiabilité pour de petits concerts? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
96
Un petit up s'impose :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
97
Bah en fait c'est un peu pour le fantasme de fabriquer son propre ampli que ce kit est la je pense... d'une on aura un ampli qui pourra bien sonner si on le fait précautionneusement et de deux on a la satisfaction de se dire que c'est qqchose qu'on a fabriquer tout seul :p

je pense pas que le prix rentre vraiment dans les avantages... pke si on se débrouille bien pour trouver une bonne occase on trouvera sûrement des amplis tout lampes dans ces prix ..

si je faisais cet ampli ce serait pour le fun d'en créer un de mes mains et pour avoir un produit inédit en qques sortes ^^

98
Ouais ouais je comprends bien ce besoin humain de realiser des choses avec ses mains
j'avoue que les samples que j'ai entendus sont convaincants, que les différentes realisations et customisations du G5 sont allechantes, mais j'ai peur qu'au final ce ne soit "qu'" un produit fait pour rester à la maison

je trouve ça dommage, mais bon j'ai bien vu qu'il existait le MI60 dans le meme genre reproduit par le meme collectif
99
Je me permet de répondre : le kit G5 n'est pas un jouet qui doit rester à la maison.
Dès le premier G5, f_da notre beta testeur, a mis en évidence que le G5 avec au cul un bon 2*12 était capable de tenir face une petite batterie en répétition.
Donc ce n'est pas nouveau le G5 est d'ailleurs souvent bien trop puissant pour la maison. Ce qui détermine son utilisation à mon avis est le rendement du HP utilisé, le G5 peut très bien sonner en appart avec un HP à faible rendement ou faire face à une batterie avec un 2*12 ou 4*12 monter avec des HP à 100-103dB de rendement.

De plus la V3 du kit G5, permettra de monter n'importe quelle lampe de puissance octal, dont la KT88, le kit sortira alors 12-13W, avec de bons HP, inutile de dire que le batteur n'aura pas à se retenir pour vous entendre.
Evidemment avec tout monocanal qui se respecte n'espérer pas avoir un son clean avec tous les potars à fond ;-)

Il est évident que vous pouvez trouver un petit tout lampe d'occasion pour 200€ mais regarder les composants utilisés dans le G5 et je vous défie de trouver un ampli utilisant des composants haut de gamme pour 200€ d'occasion.

Et puis en effet la plus grande part du G5 c'est le plaisir de faire un ampli qui sonne de ses mains.

Si vous avez des questions je vous conseille d'aller faire un tour sur le site directement c'est quand même plus simple pour moi que de réécrire la même chose sur 5 forums différents. Merci.
100

Citation : le kit G5 n'est pas un jouet qui doit rester à la maison

j'ai po dit ca :oops2: au contraire meme (d'où son prix qui peut paraitre quand meme élevé pour du DIY)

j'aimerais vraiment en entendre un :bave: