Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide , diy AMPEG V4B , probleme de valeurs de composants.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide , diy AMPEG V4B , probleme de valeurs de composants.
Je souhaiterais faire un clone d'un ampeg V4b malheureusement il me manque les valeurs des resistances connéctées entre les broche 3 des lampes en sortie (7027A) et le transfo de sortie (fil bleu ou violet).

De même pour les filtres "bass" et "treble" j'ai du trouver des valeurs mais je ne sais pas...

Enfin voila quoi , si quelqu'un a un v4 ou v4b et qu'il est pret a envoyer des photos ou meme des infos , MERCI.
2
Peux-tu déjà nous donner le lien du schéma dont tu t'inspires ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,

un site où on trouve les shames ampeg :
http://home.rochester.rr.com/piazza/

les résistances sont probablement des 10 ohms 5w, c'est en tout cas les valeurs sur le V4.
Leur valeur n'est pas critique, ce qui est sûr, c'est qu'elle sont de faible valeur. Par contre 5w c'est important.
Elles ne sont d'aileurs pas indispensables, peut être seulement à éviter l'influence d'une anode qui débiterait plus de courant sur l'autre anode.
Elles protègent aussi le transfo, en grillant (résistance fusible), en cas de courant très important dû à un tube défectueux (par exemple polarisation de grille pas assez négative).
4
Merci beaucoup , je suis pas encore tres au point sur le fonctionnement des lampes mais ca vient tout doucement.

et je suis toujours prenneur pour d'autres infos.
5
...pardon... , le schema est celui que l'on peut trouver grace au lien ci dessus.
C-a-d celui de joe piazza en deux parties preamp et amp.

Comme je sais que certains schemas dispo comme celui-ci peuvent contenir des erreurs je tente de verifier virtuellement si tout peut fonctionner avant de me plonger dans le concret.
6
Salut!

alors est-ce que tu as réalisé le projet en fin de compte? et ça marche? :aime:
7
Pas exactement , j'ai eu la chance de trouver un vieux V4 tout cassé.
J'ai donc pu le réparer et maintenant il marche.
En plus ça m'a presque rien couté, hors mis le prix des lampes , j'en ai eu pour plus ou moins de 300 euros de pieces. ( condos , transfos , etc... )