Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann Kontrabass 111
Photos
1/18
Thomann Kontrabass 111

Sujet Une contrebasse à 379 euros, ça ma titille!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 10 468 vues
  • 23 followers
1 Une contrebasse à 379 euros, ça ma titille!
Ca me donne envie de réaliser un rève de jeunesse. Ils sont forts pour ça Thomann!

Mais un gros doute quand même, sur la qualité du produit... ça doit pas bien sonner terrible...
Mais bon 379 euros...
Afficher le premier post
41
Ouais niveau réglage c'est vrai que c'est pas génial , la mienne frise...J'ai essayé de placé le chevalet a diférents endroits mais j'ai finalement mis des alumettes entre les sillets et les cordes pour elever un peu et depuis ca va mieu (ok je sais c'est cheap mais pour l'instant j'ai pas l'argent pour un luthier).
Sinon j'ai bien compris la technique pour le jeu simple au doight a la main droite mais niveau slap mes doights soufres bien vite!
J'arrive pas trop mal a la faire sonner mais je peux pas jouer vraimebt pendant plus de 20 minutes avant d'avoir un caillo de sang dégeulasse dans le majeur!
Si vous avez des recomandations , en atendant je jous avec un pansement
:rocket: ...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
42
Merci Alex, pour ces interessantes explications et aussi pour ton conseil que je vais peut-etre suivre.
43
Autre question :
je veux me mettre à la contrebasse jazz et j'ai, comme tout le monde, vu les contrebasses pas cher sur ebay ou thomann.

les basses cutaway, c'est très pratique je suppose mais ca ne casse pas trop le son ?

merci
44
Petite précision ! voilà la réponse du mec d'ebay (merci la traduction automatique) a mes questions sur 3/4 ou 4/4 (je mesure 1m80) et sur le cutaway :

"DŽune mesure de 1M80, nous vous recommandons le modele 4/4.
Pour jouer du Jazz slap, il ne faut pas dŽacheter une contrebasse entirement massive!
En effet, le modele en bois plaque serait suffisant - dŽautre part, pour avoir un son profund, nous vous proposons une c/b avec la table massive, si vous voudriez preferer le cutaway, parce que dans ce cas, il nŽy a pas une influence negative concernant le son.
Notre atelier avec trois maitres est capable a preparer un instrument a votre entiere satisfaction.
Aux raisons de transport, le chevalet est demonte, mais il est regle exactement pour cet instrument et facile a monter apres la recu."

Intéressant, il faudrait donc remonter le chevalet ! hum, j'ai fait du violon plus jeune, il me semble que c'est justement le reglage le plus difficile sur ce type d'instrument :)
Bref, j'ai décidé d'aller voir un luthier pour louer un C/B pendant quelques mois avant de me lancer pour de bon !
Mais vos avis sont toujours intéressant !
45
Aïe Aïe Aïe!

Attention au transport sans cordes ni archet! :non:

J'ai un collègue qui a completement déréglé l'âme de sa contrebasse

en changeant ses cordes (il les avait toutes démontées en même temps,

ce qui a soulagé la table d'harmonie, qui ne faisait plus pression sur la

pièce maîtresse), quant il a redressé la contre, l'âme est tombée au fin

fond de la caisse de résonnance :(((

Et là, c'est le drame, direction le luthier en quatrième vitesse:furieux:
46
Petit déterrage... Je suis guitariste mais j'ai bien envie de me mettre à la contrebasse (sacré dixon...)

J'ai quelques questions (sur la contrebasse en général):
-Quelle est la puissance acoustique d'une contrebasse ?
-Est il obligé d'avoir de grands doigts ?
-Est ce un instrument "dur" à jouer ?

Questions sur cette basse :
-Faire un réglage est-il obligatoire ou juste un confort supplémentaire ?
-Les cordes d'origines sont elles exploitables ?
-Est ce un instrument ou une jolie déco ?
-Si quelqu'un est sur paris et a cette contrebasse, il veut bien faire sa b.a de l'année en me faisant essayer ? (j'en demande bcp je sais...)

Quelqu'un pourrait mettre un avis ?

Merci d'avance :D:
47
Je suis bassiste et j'ai essayé une contrebasse, c'est vraiment plus difficile car l'écart entre les notes est plus important, le manche est plus arrondi contrairement aux basses électriques ...

Les grand doigts seront avantagés, y a pas photo ! pour ma part j'ai des petites mains, mais le passage de guitare à basse n'a pas été trés long, quelques mois, pour m'adapter.


Perso la contrbasse est un instrument attirant, mais trop contraignant pour le musicien amateur que je suis (poids, encombrement, sonorisation, difficulté, justesse etc ...).

J'ai donc renoncé à moins de gagner au loto (1 chance sur 13 millions ) ....

Ola !!!

48
Perso je joue sur une Palatino (contrebasse électrique).

Le fait est que ce n'est pas un instrument facile...

La contrebasse électrique est plus "facile" à jouer qu'une vraie contrebasse, mais beaucoup moins encombrante !!!

J'envisage malgré tout d'acheter une vraie contrebasse, mais certainement pas une premier prix, je préfère attendre et acheter un instrument à ne pas bidouiller...

A l'usage, le son est bluffant, et c'est moins contraignant pour les prises de son vu qu'on est branché en direct ds le préampli de la contrebasse...

Et d'ailleurs, autant dire qu'elle fait son effet quand les gens la voie sur scène!

NYKo
Open your eyes Nicholas
49
Je préfére les contrebasses acoustiques...
50
Up matinal