Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann Kontrabass 111
Photos
1/18
Thomann Kontrabass 111

Sujet contrebasse thomann qui frise corde? reglages?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 016 vues
  • 2 followers
1 contrebasse thomann qui frise corde? reglages?
bonjour a tous,
voila mon probleme, je possede la contrebassse premier prix de chez thomann depuis plus d'un an, et j'ai toujours les cordes d'origine, mais depuis peu de temps, elle frise sur certaines notes (Do sur la corde de sol, la sur la corde de ré) je me demandais si cela pouvait venir des cordes trop vieilles (qui de toute maniere ne sont pas top meme neuves car ce sont les cordes d'origine^^),
ou si il faudrait que je l'emmene chez un luthier pour un ptit reglage de routine. mais je ne sais pas combien ca me couterait et sur cette gamme de contrebasse (la moins chere en fait^^), c'est peut être pas très utile.
enfin voila, je suis preneur pour tout avis, info ou conseil, que vous possediez cette contrebasse ou meme une autre.

d'avance merci.

ps: j'en profite pour mettre un avis pour ne pas dégouter ceux qui voudraient se mettre a la contrebasse avec ce modele. ce probleme est recent, je n'avais aucun probleme avec la contrebasse neuve, de plus je l'ai pas mal trimballée dc ca n'aide pas. mais si vous êtes débutants et que vous n'avez pas beaucoup d'argent a investir, foncez. par contre ce n'est pas le genre de contrebasse que l'on garde 10 ans.
2
bonjour,

je possède le même modèle mais en pan coupé depuis le début de l'année.

Elle a fait un tour chez le luthier dès sa réception. Voici les opérations réalisée:
- rabotage de la touche cela aurait provoqué trop de frisures à la longue
- remplacement des cordes par des tHomastik Spirocore Médium
- remplacement de la pique
- Remplacement du chevalet avec mise en place de tirants pour réglage hauteur
j'en ai profité pour mettre un capteur pour amplifié David Gage
-réglage de l'âme, position
et puis après....ouaou le son n'avait plus rien à voir en même temps c'était 400 e de plus ca fait une contre à 835 e pour débuter. Rien à voir avec la contre de mon prof mais bon je suis bien content de la jouer.

3
donc tu me conseille le luthier.
je pense que je peux faire une partie seulement de ces operations, par exemple le capteur pour l'amplifier, je n'en ai aps l'utilité pour l'instant.

et tu joues plutot pizz ou archet?
4

Oui je pense qu'un passage luthier serait pas mal..

Je joue 90% piz et 10% archet.

Et toi ?

5
Je possede le meme modele depuis deux ans et n'ai pas encore eu ce probleme. Par contre quel reglage avait tu demandé lors de la commande (perso, pour un jeu 70% slap, j'ai demandé un reglage type rockabilly, cordes plus haute). Je te conseille vivement de changer de corde. Je ne l'ai toujours pas amener chez un luthier pour changer le chevalet non plus mais il faut vraiment que j'ysonge: pas evident les premiers luthiers contactés par telephone sur toulouse refusaient d'entendre parler de ces instruments (ce qui peut se comprendre mais bon...).
6
PS: le forum de http://www.contrebasse.com/forum-libre.html est tres sympa et m'a beaucoup aidé.