Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Bass Upright II
Photos
1/11
Ample Sound Ample Bass Upright II

Contrebasse virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sarah !

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 5 404 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Sarah !
Sarah !
Les contrebasses ne sont pas légions dans nos contrées virtuelles, encore moins lorsqu’elles sont jouées au doigt dans la perspective des musiques Jazz ou populaires. Quand Ample Sound se colle à l’exercice, on ne se fait donc pas trop prier pour tendre l’oreille vers les ouïes…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Vous avez dit contrebasse :D:
Si il y en a une qui m'a fasciné, c'est bien celle-la !
Mais pas que... on est en 1966... le mixage vaut le détour.
12
je reconnais qu'il faut s'investir sérieusement pour utiliser les basses Chris Hein de manière sophistiquee, mais on peut sortir qq chose de potable assez vite à partir de fichiers MIDI créés rapidement, via un clavier MIDI, éditeur de partition, ou même de MIDi (il y a pas mal de répétitions = copier-coller, dans les harmonies des standards jazz), ensuite ajuster quelques vélocités.

Pour les slides, oui on peut définir départ, fin, et vitesse. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire exactement la doc n'est pas claire qui ne parle que du paramètre vitesse du slide.

Pour les trilles, je n'ai pas essayé. si j'ai le temps je le ferai

Je n'ai pas VLS bass, donc je ne peux rien dire dessus, à part que les démos sonnent bien... et que si j'ai bien compris on peut utiliser les softs de base VSL moins cher ou grtuits je ne sais pas. Un inconvénient majeur c'est la clef USB de protection (pas de ça pour Chris Hein c'est nettement plus facile à gérer, et c'est ce qui m'a décidé pour celle-çi plutot que celle-là).

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 13:06:10 ]

13
Bien vu et bon test qui ne peut que susciter mon attention même si j'ai de vraies contrebasses et qu'évidemment, c'est incomparable mais le son a l'air pour une fois une peu sympa et pas trop synthétique. D'autre part, sympa d'avoir pensé aux amateurs de contrebasse et d'y avoir passé du temps et fait un beau petit sujet vidéo. Merci AF et nos chroniqueurs préférés (je sais, j'ai été un peu c... la semaine dernière mais je compense, là ;) )

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

14
Supr vidéo comme d'habitude! :bravo:

Par contre, je tatillone mais pour "Walk on the Wild Side" de Lou Reed c'est une contrebasse et une basse electrique qui jouent en même temps et pas 2 contrebasses.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:04:44 ]

15
La configuration MIDI permet-elle une compatibilité MPE, pour la jouer avec un Roli Rise par exemple ? L'une des particularités de ce genre d'instrument reste l'aspect fretless, qu'un Rise permet d'envisager naturellement.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:00:37 ]

16

Bravo et merci pour ce test. icon_bravo.gif

La clé de protection, car je présume q'il y en a une, elle est logicielle, dongle USB, autre? Vous n'en avez pas parlé. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Citation de angieguitar :
Vous avez dit contrebasse :D:
Si il y en a une qui m'a fasciné, c'est bien celle-la !
Mais pas que... on est en 1966... le mixage vaut le détour.


La chorégraphie vaut aussi le détour !! :-D
18
Vu la petite correction du texte.

Reste que Chris Hein est un bien meileur rapport qualité / prix : 160 euros pour 6 basses, pas de protection HW, et paramètrage vraiment complet. Démos : http://www.chrishein.net/web/CHB_Demos.html

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 17:08:22 ]

19
La chorégraphie vaut aussi le détour !! :-D
L'image stéréo aussi........ :8O:ChristianM
20
Excellent test, merci beaucoup!! :bravo:

Et veuillez pardonner cette intervention maniaque, mais ne s'agirait-il pas plutôt du ORLP 55?

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com