Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse ou basse?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 4 followers
1 Contrebasse ou basse?
Pour jouer des morceaux plutôt jazzy swing musette en privilégiant l'accoustique c'est quoi le mieux?
2
[quote]
elle est nase ta question!!!!!!!!!! :oo: :bravo: :oops: :P: :mdr: :?:
3
T'as pas beaucoup de bol avec ton thread... et je ne t'apporterai pas beaucoup plus de réponses. Tu devrais essayer de poster dans le forum basse tu aurais plus de chances, enfin je pense.
4

Citation : jazzy swing musette en privilégiant l'accoustique


C'est forcément une contrebasse.
5
C'est bien ce que je me disais!!!!!! :D:
mais il existe des bassistes qui joue comme des contrebassistes, il suffit d'avoir je ne sais quelle pédale et hop le tour est joué!!!!!!!
attention, soyez sympa, je connais rien de cet instrument :(
6
Et un coup de baguette magique? non il n'y a pas de miracle pour une partie de contrebasse il faut une contrebasse... tu peux t'approcher de la contrebasse avec une fretless mais ce n'est que s'approcher.
7
Vraiment moi ça me plait le son contrebasse!
donc il nous faut un contrebassiste qui sache aussi joué de la basse, je suppose que c'est pas facile à trouver? et qui plus est sérieux!!!!!!!!!
8
C'est pour enregistrer ou c'est pour la scene?
Parce qu'il y a toujours l'alternative de la basse acoustique mais il faut y mettre le prix.
Il ne faut pas que quelqu'un d'autre joue de la vraie contrebasse juste avant ou juste aprés, sinon, la difference est énorme même avec une bonne basse acoustique.
9
Salut, en fait c'est pour les deux et une basse accoustique c'est carrément un autre instrument?
10
Ca n'a pas tout à fait le même son, mais tu sais, c'est pas mal non plus une basse acoustique hein.
Si ton bassiste n'est pas contrebassiste, c'est peut-être la meilleur solution.
Il faut juste assumer, s'il arrive à faire sonner le morceau, personne ne viendra chercher la petite bête.