Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrebasse Herald...Table en tilleul

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 1 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion contrebasse Herald...Table en tilleul
J'ai craqué j'ai flanché, j'ai commis l'irréparable... j'assumerai les conséquences !
J'ai acheté enligne une basse de la marque Herald, celle-ci :
https://www.milongamusic.com/F-10078-contrebasse/P-13039-herald-contrebasse-massive-3--4-as434
http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/689748Z.jpg
oui je sais la photo nous en di pas long...
Je passe les détails sur les pourquoi du comment de l'achat, c'est pas le sujet. J'ai déjà eu une chinoise en contreplaquée qui m'a partiellement dégouté de la chose, malgré un super prof, me renvoyant a mes premiers amours, la basse éléctrique.
La question qui me turlupine le plus, outre les frais de lutherie qui m'attendent, c'est par rapport au bois de la table, le tilleul...Je connais plus ou moins ces propriétés acoustiques, mais je crois savoir surtout que c'est un bois capricieux, fragile et qui bouge pas mal.
A quoi dois-je m'attendre ? A ce qu'elle s'affaisse dans les semaines a venir ?
Que dire d'une touche en acajou ?
Qui a testé cette marque ? est-ce, comme je le craint un peu, une daube qui a beau avoir le titre de "bois massif", ne vaut pas mieux qu'une contreplaquée ?
merci pour vos réactions et réponses

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2
tiens, je m'autoplussoie

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

3
up

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

4
vous êtes ou les basseux ? partis gonfler les rends des gratteux ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

5

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

6
suite et fin 1 an et demi plus tard ; pour la basse ; voire mon avis, et la table n'est aps massivie, mensonge !

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega