Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/135
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 949 € TTC
9/10

réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

• 456 réponses
  • 89 participants
  • 42 280 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Donc essai avec obligation d’achat.
Si au moins ils ouvraient une boutique physique dans les grandes villes , comme les Apple Store , ça serait un léger plus. Mais l’idéal serait de passer par les magasins de musique.

x
Hors sujet :
J’ai une question est-ce que la mise à jour Live 12 vaut la peine?
Est-Ce qu’en payant maintenant on aura Live 13 gratuit ?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 14:43:23 ]

452
Citation de Funkdafied :
Donc essai avec obligation d’achat.

Ça dépend ce que tu entends par achat là du coup… Une technique pour adoucir le coût de cet essai ça peut être de le payer via PayPal en 4 fois et comme ça tu ne seras prélevé que de la première mensualité avant d’être remboursé.

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 19:19:07 ]

453
Ah oui bien vu :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

454
C est un peu relou si on doit le renvoyer mais honnêtement vous avez déjà vu beaucoup de postes informatiques avec push ou maschine dans un magasin ? Pu tester une mpc même autonome ?
En tous cas chez moi à part des guitares et des pianos on peut pas tester grand chose . Donc Thomann ou ableton …..bah …..kif-kif pour moi .
Thom'
455
Citation :
C est un peu relou si on doit le renvoyer mais honnêtement vous avez déjà vu beaucoup de postes informatiques avec push ou maschine dans un magasin ? Pu tester une mpc même autonome ?

chez star's music dans ma ville, oui.
456
De mon côté, pour le Push 3, j'ai pu bénéficier d'une démo sur Lyon organisée par un centre de formation local lors de sa sortie.
Très bonne initiative, qui m'a permis de réaliser qu'il valait mieux un ordi dédié au live (un Macbook Air M1 en promo neuf à 700 euros récemment) plutôt que la version standalone. Pas mal de retour ici ou sur Youtube m'ont conforté dans ce choix. Après, je récupère le Push 3 demain, on verra si je me suis planté ou non.

Ce qui est sûr, c'est que je m'attends à devoir bosser le workflow pour m'y mettre (je n'avais rien su faire en autonomie sur le Push 3 lors de l'essai), comme pour une machine Elektron ou Akai...

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 13:06:56 ]

457
J’ai fait exactement le même choix. Push 3 et MacBook Air M2 15". C’est tout à fait "nomade". Le Push 3 Standalone c’est vraiment hors de prix !
Pour le workflow, je trouve que c’est le plus simple et le plus efficace de tout ce que j’ai pu essayer (Elektron, Roland TR, Novation Circuit et autres).
Sur le Push chaque bouton a une seule et unique fonction (sauf quand on appuie sur shift) et selon dans le mode ou tu te trouves les touches sont éteintes ou allumées pour pas porter à confusion. C’est vraiment très simple.
Si tu as des bonnes bases avec Ableton alors ça va être easy.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 20:59:59 ]