Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2025 à 18:43:40Ableton Push 3 / Sorties 3 et 4...
Bonjour à tou(te)s,
en attente de réception de l'engin, voici sur quoi je tombe dans le manuel "Section 2.2.4 Onglet audio" :
"Par défaut, la piste Master utilise les sorties 1 et 2 pour la sortie Master et la sortie Cue, qui sont envoyées à votre casque et à vos enceintes. Vous pouvez utiliser l’encodeur au-dessus d’Outputs pour changer la façon dont les sorties numériques de Live sont routées vers les sorties analogiques du Push. Cela vous permet d’accéder aux sorties 3 et 4 pour l’écoute de contrôle ou de créer une boucle d’effets externe."
Bon, super.
Après mûre réflexion, ( en fait en procédant par élimination ), il semble que les fameuses sorties 3 et 4 soient celles dédiées au casque et donc à sa prise jack 6,35 stéréo.
Ainsi j'ai deux choix, ou je boucle par les sorties 1 et 2, avec mon monitoring en 3/4, pour un casque ok... mais pour des enceintes, avec un Y, je n'ai jamais tenté le coup, il se peut que cela génère des problèmes d'impédance, non, voire d'autres trucs ésotériques dont les sondiers se font la spécialité... A vrai dire je le sens pas.
Ou deuxième soluce, j'attaque ma boucle externe par la prise casque, toujours en Y, et je garde mes enceintes sur les sorties 1 et 2, comme il se théoriquement doit. (Pas doigt...)
C'est pas que ce soit une question de vie ou de mort, mais plutôt de curiosité, ô Grands Magiciens du routing, ô Grands Inséreurs de trs devant l'éternel... Comment résolveriez-vous un tel challenge, un tel défi pour vos neurones brillants de tous leurs chromes ?
Non mais sérieux (!) on fait comment dans un tel cas ?
D'avance tous mes musicaux remerciements,
314-r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/05/2025 à 19:16:39
Salut à tou(te)s,
D'abord, brancher ses enceintes actives, ou passives en intercalant un ampli, sur une sortie casque, et bien, ça se fait.
Le doute qui m'eut habité reposait sur le fait que cette sortie est déjà amplifiée, mais faiblement, et cela ne semble pas gêner la GPP (Guilde des Pousseurs de Potars). Peut-être une bonne âme qui passerait par ici saura l'expliquer scientifiquement..? Ô chevaliers du kilohertz...
Ensuite, la nuance dans le manuel semble se situer dans le "ou". Ou fromage ou dessert, et sale temps pour les rêveurs...
N'empêche qu'il n'est nulle part précisé chez Ableton que les sorties physiques 3 et 4 du Push correspondent à la sortie stéréo dédiée au casque (... d'où heaume-studio !? Wouah la grosse vanne...). C'est vrai qu'objectivement on s'en cogne la grosse caisse, n'est-ce pas ?
Alors je peux aussi attaquer un périphérique par ce biais, ça fonctionne ça ?
S'il vous plaît, si vous ne savez pas, si vous n'êtes pas sûrs de vous, dites une connerie.