Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1163
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sampler instrument réel pour le jouer avec Push comme instrument virtuel

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler instrument réel pour le jouer avec Push comme instrument virtuel
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un push depuis quelques semaines, mon problème est le suivant :

Je souhaiterai pouvoir jouer à l'aide des pads chaque note enregistrée mais malgré plusieurs heures de recherche sur le push ou sur internet je ne parviens pas à trouver la bonne méthode !:??:

J'ai enregistré un vieux synthétique analogique note par note mais après je suis perdu : simpler ? Sampler ? (Marqueurs warp pour marquer chaque début de note puis "créer une nouvelle piste midi") Drum rack ?

J'etais parvenu à faire glisser mon clip audio mais lorsque je jouais sur le push, il me modifiais la hauteur de note avec un pitch mais la durée de note également !

Merci pour vos conseils :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ! Merci pour ta réponse.

Par contre c'est bien ce que je craignais, il faut découper chaque note avec un éditeur Audio pour avoir 1x sample Audio par note contrairement à la méthode des marqueurs Warps qui m'allait bien puisque plus rapide :-p

Je me trompe peut-être ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:38:07 ]

12
je ne suis pas sûr de comprendre. D'après ton message, tu as un seul gros ficher audio de plusieurs minutes contenant chaque note de ton synthé? dans ce cas, c'est possible aussi avecSampler et assez facile, tu peux découper chaque note une à une avec les marqueurs "sample start" et "sample end" SamplerColor_opt.png
13
pour info : quand tu fais "découper en piste midi" dans le menu "presets de découpage" tu as le choix de prendre "sampler'…