< Tous les avis Akai Professional APC40
neii neii
Publié le 04/10/10 à 19:59
J'utilise l'APC depuis 3 mois.
Avant ça, j'avais les Korg Nano, aucun rapport ! l'APC est très robuste, fonctionne impeccablement et fait tout ce qu'on lui demande. Evidemment, il ne fait pas le café, il pilote Live, point (donc les pads ne sont pas réactifs comme un MPC)

Je m'en sers surtout au stade de la composition et de l'enregistrement. Il me permets d'enregistrer très facilement les différentes parties de guitares, basses, claviers (on arme la piste, on appuie sur la touche du clip que l'on veut enregistrer et le décompte commence. on rappuie sur le bouton du clip pour arrêter, le play back continue) Ensuite, ayant enregistré quelques riffs je jongle avec jusqu'à trouver la structure... Puis je retravaille les effets sur le vif (les potards sont géniaux) et enfin, j'enregistre une version maquette dans l'arrangement view là encore en jonglant avec les clips/scènes/effets

Ce n'est pas forcément l'usage initial de l'APC (djing live...), mais il me convient idéalement et je l'ai acheté pour cet usage. Je gagne beaucoup de temps et d'allers-retours de souris !

Seul bémol : d'accord, on peut assigner n'importe quel paramètre à n'importe quel potard ou pad, en activant le mode télécommande MAIS si le fait, les touches de transport (comprenez play, pause...) ne fonctionnent plus ! Dommage !

Alors, oui, c'est cher, mais vraiment je ne regrette pas mon achat, tant il correspond à ce que je voulais.