Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Comment sauvegarder la position du cadre rouge?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sauvegarder la position du cadre rouge?
Salut les collègues.

j'utilise l'APC40 en live, et je dois souvent changer de Set en cours de... set :8)

un truc m'énerve au plus haut point: le logiciel ne sauvegarde pas la position du cadre rouge, celui qui représente à l'écran la 'position' de l'apc40 sur la grille.:(((

du coup, à chaque changement de set, je dois d'abord recaler tout ça, et j'ai pas le temps!

quelqu'un a une solution?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Là tu m'en demandes beaucoup pour les effect-rack, y'a plein de tutos que tu peux trouver sur net qui te l'expliqueront mieux que moi surtout par écrit Sinon elephorm propose une bonne formation sur live, ça pourrait t'aider

:-D oui c'est sympa mais ce que je voulais que tu m'expliques, c'est le rapport entre le fait d'utiliser un effet-rack et le fait d'économiser le CPU!

Citation :
2 - Avoir les mêmes instruments sur les mêmes pistes tout au long d'un live.

c'est là que je n'adhère plus à tes idées :-D

je crois qu'une petite vidéo s'impose, afin que puissiez saisir plus parfaitement la configuration de mon set:

sans doute que je m'y prends très mal, mais les morceaux peuvent avoir des traitements (volumes, EQ, comp, fx) très différents. Je ne peux donc pas faire un seul set contenant, disons, 10 morceaux (j'ai essayé, mon pauvre petit macbook dit stop avec un cpu qui dépasse les 80% et des craquements partout).
Je regroupe les morceaux par deux ou trois, et là je peux gérer tout ce qu'il peut y avoir de commun.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, désolé pour cette fastidieuse lecture.

batman14, je vais essayer control_surface, là, ça m'a l'air une bonne idée!

Hi Cowboy 

12
Je répète ma proposition alors.
En gros : tu crées tes pistes (ex : une pour la batterie, une pour les synthés, une pour les fx etc ...). Sur chaque piste tu mets les clips de chaque morceau à la suite.
Et là 2 solutions : ou bien avant de regrouper tous tes clips dans le set principal, tu les enregistre en audio déjà traités, comme ça plus besoin des effets et des eq.
Ou alors tu construis tous tes morceaux dans le même set, en mettant sur chaque piste des racks d'effets. C'est à dire que dans un rack d'effets tu peux metre autant d'effets que tu veux, mais, seuls les effets correspondants à tel ou tel clip se mettent en route (donc moins de charge cpu) grâce à la fonction chain. Je t'invite vraiment à regarder des tutos à ce sujet.
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
13
ok, kaliko-live, je crois que je comprends.
question: comment tu gères les changements de tempo entre les morceaux?

Hi Cowboy 

14
Tu renommes tes scenes : exemple 120bpm comme nom de scene, et hop c'est magique, quand tu lances la scène, le bpm change :-). 2 eme solution, tu assignes un potar au bpm global
15
Citation :
Tu renommes tes scenes : exemple 120bpm comme nom de scene, et hop c'est magique, quand tu lances la scène, le bpm change

:8O:

non?

Hi Cowboy 

16
ah oui punaise! :bravo:

Hi Cowboy 

17
C'était pas ironique quand je te conseillais ça, t'apprends vraiment beaucoup de choses intéressantes :
http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-ableton-live/apprendre-ableton-live-8.html
18
Le manuel est très interressant aussi... Ça fait un peu rabat-joie de dire ça mais il y a pleins de trucs interressants dedans aussi (le coup des bpm y est inscrit d'ailleurs)
19
Citation :
Le manuel est très interressant aussi... Ça fait un peu rabat-joie de dire ça mais il y a pleins de trucs interressants dedans aussi (le coup des bpm y est inscrit d'ailleurs)

tout-à-fait, je me suis empressé de lire la section sur les scènes.

Hi Cowboy 

20
et moi je dis UP, parce que c'est quand même très intéressant ce thread

Hi Cowboy