Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Mon apc40 fait le sapin de noël !!

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon apc40 fait le sapin de noël !!
Bonjours à tous,

voila j'ai un petit problème avec mon APC40 je vous explique:

je branche mon APC40 a mon mac, j'allume ableton, (PS: mon APC40 est bien configurer sur ableton car mon problème est survenue du jour au lendemain avec la même config..) et quand je charge mon set sa devient le bordel total, tout les voyant de mon APC40 s'éteigne et se rallume mais j'ai toujours le carré rouge sur ableton :oo:!
De temps en temps tout s'éteint je n'est plus de carré rouge sur AB, il faut que j'appui sur les touches de navigation de l'APC pour rallumer les voyants de l'APC mais aussi-tôt fait tout se ré-éteint, par contre même sans les voyants je peut activer mes piste (une fois sur deux) sinon je ne peut rien faire....

Voila cette choses bizarre et venu du jours au lendemain, si quelqu'un pourrais savoir de quoi il s'agit sa serai merveilleux !! :D::D::D::D::D::D::D:

N.M

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de natan.marais :
un faux contact oui sa me parai etre sa mais d'ou :| Après si mon alimentation serai morte mon apc fonctionnerai plus nn ?

Pas forcément, un composant est peut être défectueux partiellement, et la tension de sortie a peut être baissé. Il faudrait tester l'alim avec un voltmètre, mais en charge, pour voir si la tension prévue est bien aux bornes.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 07:03:02 ]

12
merci bien je vais alors emmener l'alimentation cette après midi au boulot !

N.M

13
Bon alors j'ai tester ma sorti d'alimentation et je trouver 14,57V

N.M

14
Je vais essayer de la faire marcher sous windows, on ma dit qu'il est possible que sa soit un fichier qui foutrez la merde dans ableton...

N.M

15
Bon alors j'ai tester ma sorti d'alimentation et je trouver 14,57V

A vide ?
16
ui je les brancher sur secteur et pris la tension direct sur l'embout

N.M

17
Bon sous windows c'est pareil.....

Je commence a désespérer

N.M

18
ui je les brancher sur secteur et pris la tension direct sur l'embout

il faudrait trouver un moyen de le tester quand l'apc consomme du courant. La tension peut "s'écrouler" si un composant est foireux dedans.
19
Bon alors j'ai fais un teste sans synchroniser l'apc40 à l'ordinateur:

Je demonte le capot du dessous branche le l'alim et allume l'apc40. Au bout de quelque seconde les voyant s'allume un par un et fond des zigzag rien d'innormal, je prend la tension au borne de l'alim ( est-ce la le bonne emplacement?) et je trouve 13V environ.

Je la rebranche a mon ordi la syncronise et toujours pareil quand je décent avec mais flèche sur la machine paf les voyant s'oigne se rallume jusqu'a ne plus pouvoir l'utilisé...

Peut être que je devrait tester l'alim quand je synchronise l'api a lord ? au moment du beug ?

N.M

20
Bon alors j'ai fais un teste sans synchroniser l'apc40 à l'ordinateur:
Je la rebranche a mon ordi la syncronise et toujours pareil quand je décent avec mais flèche sur la machine paf les voyant s'oigne se rallume jusqu'a ne plus pouvoir l'utilisé...

Peut être que je devrait tester l'alim quand je synchronise l'api a lord ? au moment du beug ?

Non l'alim est bonne à mon avis. L'APC est sensé être alimenté en 12 V ?