Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet tempo différent par pad ?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
1 tempo différent par pad ?
bonjour, je m'apprête à me lancer avec une apc 40 et ableton live, je fais de la musique de bien être mais aussi musique française ... Je voudrais pouvoir lancer des nappes de synthé par exemple puis une voix, etc et par exemple utiliser 4 ou 5 pads par morceaux pour le live ... est ce jouable comme cela ? pratique ? et peut on avoir un tempo différent sur chaque pad, cela se règle t'il sur ableton que je ne connais pas encore, pour moi cela va être un grand changement mais cela parait plus ouvert pour la compo, j'ai aussi un m50 pour clavier midi qui me servira pour nappe dans un premier temps,après je pense employer native instruments komplet quand je serai familiarisé avec tout cela, merci d'avance
Afficher le premier post
11
je viens de voir la vidéo qui parle de la drumrack qui est apparemment un système qui permet aussi de jouer des samples par pad donc il faudra que j'essaie cela aussi ...
12
13
j'ai peur de comprendre, en fait on dirait que en mode session, l'écran, le set c'est comme si c'était un seul morceau ????? alors là ce serait assez comme piste et travail mais alors comment fait on en livre pour amener d'autres morceaux ? il faut charger dans ableton ? je trouve pas la réponse, il y a un truc qui m'échappe vraiment ...
14
il suffit d'jouter les pistes nécessaire et d'ajouter des scènes supplémentaires pour passer d'un morceau à l'autre…
15
oui je comprends, je vais donc juste être limité par la version lite ableton avec 8 pistes :((, je vais essayer de trouver quelqu'un qui vend la version complète ou voir si on peut la trouver en crack même si c'est pas bien ...