Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

organisation clip

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion organisation clip
j'ai besoin de savoir quelque chose avant de me lancer, surtout comme j'aurai la version ableton lite, je vais essayer d'expliquer, exemple, si pour un morceau, intro : 3 pads (que je lance progressivement) correspondant aux 3 premiers pads horizontaux, je dois alors changer de partie et tonalité, il faut donc passer si j'ai bien compris en scène 2 (sur ableton tout à droite on descen d'un niveau horizontal) et là par exemple donc 2 pads employés (2ième ligne de l'apc) ce qui permet de changer tempo et tonalité ... Bon mais si je travaille comme cela, la première ligne de l'apc n'est plus utilisable ensuite ???? car si je lance ma scène 1, il lance déjà les 3 premiers pads , c'est là où je n'arrive pas à comprendre, quelqu'un pourrait il m'éclairer, j'ai déjà regarder des 10zaines de vidéo mais je trouve pas cela, merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'achèèèèèèèète ! :bravo:
Merci :)
12
13
Coucou !!

voici la capture : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492471000-capture-d-ecran-2017-04-18-a-01-15-37.jpg

En fait j'ai bien mis des CLYPHx , pour le volume c'est good
le metronome aussi, mais je ne vois pas comment faire, pour que à chaque morceaux, quand la dernière partie est lue, et donc que les clips qui ne sont pas en boucle stop leur lecture, pour que le metronome soit arrété sans devoir actionner une scène...

car si je chante ou autre, j'aimerai que live comprenne genre "à la fin de la lecture du ou des clips, tu stop le metronome) et je n'ai pas trouvé avec CLYPHx comment faire, ou avec une autre solution

(la seule solution, mais galère, est que le batteur ai un clavier bluetooth et à chaque fin de chanson appuye sur la barre d'espace pour stopper la lecture... ).

+ pour les volumes, comment faire quand en assignation midi j'entre maximum 0 pour les valeurs '(pour que mon APC les volumets les bouton une fois en haut soit égal à 0, au maximum), le truc c'est que si j'assigne le premier fader à piste 1 volume, quand je décale la zone avec l'APC (le rectangle dans live) , le controleur 1 reste assigné à la piste 1 et non se déplace sur les autres pistes (se décale quoi..) ? (je sais pas si je suis bien clair ^^)
Il faudrai que je puisse paramètré les valeurs sans paramétrer le midi qui lui par defaut est nickel avec l'apc (meme le décalage )

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 03:45:08 ]

14
dans ce cas tu crée un clip avec "follow action" qui enchaine avec le clip suivant (stop métronome) au bout de x mesures…
15
C'est bien ce que je me disais.
Très bien je ferai comme ça.
et concernant les faders - volume ?
16
pour les volumes tu met un utility à -6db sur la piste (l'assignation ne peut pas être une solution) comme ça même quand le volume de la piste va à +6 on est à 0…
17
Citation de 7alb :
pour les volumes tu met un utility à -6db sur la piste (l'assignation ne peut pas être une solution) comme ça même quand le volume de la piste va à +6 on est à 0…

Okay :)