Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Hésitation - caractéristiques techniques

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation - caractéristiques techniques
Bonjour à tous,

J'étais censé m'acheter un MPD 24 cette semaine pour une utilisation avec Guru.

Mais là sur le coup je me suis mis à hésiter parce que je ne connais pas du tout, concrètement, ce que peuvent m'apporter les nouvelles fonctionnalités du MPD 32. Pour faire des compos style Hip-hop... En Home-studio pas de live tout de suite !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Au niveau technique parce que personne ne le possède je pense !
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt à tous,
Moi aussi j'hesite a prendre la mpd 32, mais la fonction note repeat me sert tout le temps, alors je suis pret a mettre 100 euros de plus pour ça! j'éspère que les touches de quantize 1/8 1/16 etc.. au dessus des pads fonctionnent nikel avec un logiciel.
ekenice@hotmail.fr
12
J'ai acheté mon MPD 24 hier :fete: ...

Merci pour votre aide, j'attends avec impatience le début du mois prochain pour me payer Fxpansion Guru :bave: ... Je vous tiendrai au courant :boire:
13
J'ai reçu le Mpd 32...

Terriblement sexy comme bécane!
J'adore!

Le note repeat peut rapidement devenir une arme fatal en compo!

Il est plus grand et baleze que le Mpd 24(que j'avais testé chez un pote)

C'est ma première machine style mpc...et je me demande comment j'ai fait pour en faire l'impasse aussi longtemps.

Sympa, il y a Live 6 lite edition Akaï en entier(pas démo!), avec Impulse rempli de samples et autre BAR akaï.Et Bfd lite, (idem pas démo et avec pas mal de KIT !)

Par contre sous Live 6 c'est un peu galère, car faut tout paramétrer (enfin les mute/solo , play stop... etc) alors que ma remote sl Zero ,tu branche et tout est fait!

Bref c'est une très très bonne machine, et les 100 euros de différence sont largement justifié pour moi(belle gueule, solide et bien fini, plusieurs bank/potards...)

Après c'est une question de goût...sachant que je m'en sert pour créer des rythme et breaks façon aphex twin...(le repeat prend là toute sa dimension)
14
Salut, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différence entre ableton live 6 et ableton live akai édition?

Merci d'avance :D:
15
Comme j'ai dit haut dessus : impulse(la BAR de Live) est rempli de kit Akaï.

normalement tu as 2 dossier dans impulse: electronic et acoustic(pour les kits) et bien là, tu a un dossier Akaï en +, avec tout plein de kit Akaï(qui vont de la Bar Simmons à la 909 en passant par des kits tout zarbi) bref un plus bien sympa!
16
Ok, merci pour ces précisions.
17
Et pour rendre ma mpc 1000 plus baleze en live act
est ce un bon choix car personne parle du control de sa mpc 1000
les mpd sont fait pour controlé les mpc ou c est que pour les logiciels ????
j'espere que je poze pas une question trop bete car je débute et le midi c'est un peu l'usine a gaz chez moi
j'ai une mpc 1000 ,un korg radias,un kaoos pad2 et je cherche un controleur pour rendre ma mpc plus pratique en live
j'ai un ordi mais je l'utilise pas encore pour le live
merci d' avance pour la reponse
18
Bah la mpd c'est surtout pour les pad donc pas trop d'interet avec une mpc...prend plutot du potard à mon avis genre bcr
19
J'avais déja celui la en tete aussi
sinon ds le cadre du mpd32 a quoi servent les pad a part faire on off sur des pattern
j'ai aussi un korg radias avec ma mpc donc les pads pourrais etre dédié a quoi
merci anne other pour ta réponse je commençais a désesperé
:bravo:
20
Les pad peuvent faire plein de chose ça dépend du logiciel en fait...
tu peux enregistrer des rythmiques avec (genre avec guru ou le drumrack de ableton live)
tu peux lancer des pattern
faire des mute
etc...
C'est le principe de l'ordinateur... tu peux configurer comme tu veux quoi !