Commentaires sur le test : Test de Akai Professional APC64
- 15 réponses
- 13 participants
- 1 626 vues
- 17 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de Akai Professional APC64
Akai continue dans sa lancée de sorties de nouveaux contrôleurs, avec rien de moins qu'un potentiel Launchpad Pro-killer, le APC64 ! Allons voir si la proposition de pads augmentés par un écran, avec les 8 touch faders et le reste, nous donnera envie de changer nos habitudes !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/03/2024 à 20:39:09
Merci pour le Made in China, c'est un oubli de notre part, je le rajoute au test.
granmastertaipan
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 13/03/2024 à 23:02:16
Je met ce lien car après visionnage et ayant cherché des moyens d'envoyer du CV via depuis ableton (expert sleepers, carte son avec sortie CV hors de prix) je trouve du coup que les huit sortie CV/Gate c'est géniale.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'essai ? Peut-on par exemple utiliser les CV tools comme on le ferais avec une carte son DC coupled ?
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/03/2024 à 15:02:36
Citation de Maxxou32 :
Franchement, il faut bien réfléchir car avec la claque que le Push2 a pris en occaz (pour un Push 2 en excellent état c'est pas plus de 400 euros, au-dessus de ce prix, c'est pas la peine. J'avais payé mon Push 599 euros en neuf lors d'une promo BF) et qui est bien plus puissant dans ses fonctions de contrôle de live (par contre pas de cv mais en on s'en fiche car certaines cartes audio le font comme la 16RIG), on aura plus de possibilités. Par contre, il faut s'y mettre et il y a une courbe d'apprentissage plus importante sur Push. On a au moins de très nombreux tutos y compris en français. L'Akaï sur ce point semble plus simple et plus immédiat pour obtenir déjà des résultats sympas. C'est le genre de test que j'aurais aimé voir aussi en vidéo
Vu le prix de Push 3 en neuf, je garde mon Push 2. Si je ne l'avais pas, j'hésiterais entre cette APC64 et un Push 2.
J'ai jamais eu de Push mais j'aimerais bien pouvoir tester le workflow à l'occaz' !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/03/2024 à 15:04:39
Citation de granmastertaipan :
https://www.youtube.com/watch?v=Dbktaihofn4
Je met ce lien car après visionnage et ayant cherché des moyens d'envoyer du CV via depuis ableton (expert sleepers, carte son avec sortie CV hors de prix) je trouve du coup que les huit sortie CV/Gate c'est géniale.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'essai ? Peut-on par exemple utiliser les CV tools comme on le ferais avec une carte son DC coupled ?
Le manuel et les tutos que j'avais vus pendant le test précisaient bien qu'il était possible d'envoyer du CV en provenance d'Ableton Live et pas juste du APC64, donc je pense que y a pas de limitations de cet ordre à priori (ça ne servirait pas à grand chose sinon).
granmastertaipan
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/03/2024 à 14:34:11
Concernant la vidéo et l’utilisation avec le modulaire, j’ai posé la question directement au youtubeur.
Vous pouvez la lire dans les commentaires
D’après ce qu’il dit, ça ne marche pas avec les CV TOOLS
On ne pourrait que convertir du midi avec l’APC64
Vous pouvez la lire dans les commentaires
D’après ce qu’il dit, ça ne marche pas avec les CV TOOLS
On ne pourrait que convertir du midi avec l’APC64
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 14:38:33 ]
Kilsane
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 29/03/2024 à 11:18:13
Chez moi dans les préfs ça n' apparait pas de la même façon dans les préfs.
J'ai Apc64(port 2/3/4) au lieu Apc64 (notes(apc64)) ... ça ne l'empêche pas de fonctionner correctement pour autant
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2