Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Element
Photos
1/112
Akai Professional MPC Element

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai lance la MPC Element

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 12 255 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Akai lance la MPC Element
La famille MPC s'agrandit avec la MPC Element, la petite soeur présentée comme la plus abordable de la gamme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Il existe d'autres MPC (ou d'autres marques) qui soient réellement standalone avec controle via plug-in ?


La (ou le ?) Beat Thang de BKE Tech propose un sampleur portable (et autonome en batterie) qui peut être associé à un soft (BTV pour Beat Thang Virtual qui a l'air d'être aussi un plug in).

La machine coûte une blinde mais est très, très facile à utiliser.
Le seul (très gros) bemol : à ma connaissance, pour le moment, pas de séquenceur pas à pas dans la bécane (contrairement aux MPC).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22

ah oué chez les fabricants,,,, bé le rhizome?

23
Ho'Dog : page 86 dans le manuel du soft Akai, il est écrit que l'export de séquence peut se faire en mode compatible MPC1000/2500 ou 5000. Tu as testé et ça marche pas ?
Ces nouvelles MPC hybrides m'intéressent mais uniquement pour la créa @home, je tiens absolument à rester sur du hardware pour le jeu live. D'où ma question..
24

ah non, je savais pas...

j'en ai aucune mrgreen

c'etait juste une extrapolation de ma part...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Je viens de voir que la mpc element n'a qu'une track...
Je pensais m'en servir quand je suis en déplacement pour découper mes samples et faire de petit morceau utilisable comme base de travail, mais si je dois m'amuser a tt faire sur une track et rebouger tt ensuite, sa va pas le faire pr moi...
26
Est-ce que quelqu'un peut préciser les limitation du logiciel. Histoire de savoir si ça vaut le coup.

Merci

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

27
MPC... faudrait qu'un collectif de beatmakers protège l'appelation, qu'on empêche AKAI de trainer ces 3 lettres de légende dans la boue avec ses controleurs midi sans personnalité... C'est de la maltraitance sur gosse!!!
:8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

28
Citation de nobazz :
MPC... faudrait qu'un collectif de beatmakers protège l'appelation, qu'on empêche AKAI de trainer ces 3 lettres de légende dans la boue avec ses controleurs midi sans personnalité... C'est de la maltraitance sur gosse!!!
:8O:


Faut arrêter de jouer les puristes,c'est très bien que les petits budget aient accès a la philosophie MPC,certes il n'y a qu'un track ,mais il y a 128 Pistes ,donc pour une utilisation live ,tu as 128 pistes qui sont mutable a souhait.
le seul défaut de l’élément est que le note repeat ne se règle que via le pc,sinon pour du live c'est parfait.
Également pratique pour les possesseurs de la renaissance qui peuvent continuer a travailler en mode mobile sans a avoir a dépenser 350 pour une studio.
Faut arrêter de critiquer ce que tu ne connais pas,99% des commentaires négatif et bidons sont poster par des gars comme toi qui se la joue et qui ne la possède même pas..en clair tu parles de ce que tu ne connais pas... achète la et reviens discuter après ,mais la ton post n'apporte rien...du vide,du vent...du blabala
29
Citation :
Faut arrêter de critiquer ce que tu ne connais pas,99% des commentaires négatif et bidons sont poster par des gars comme toi qui se la joue et qui ne la possède même pas..en clair tu parles de ce que tu ne connais pas... achète la et reviens discuter après ,mais la ton post n'apporte rien...du vide,du vent...du blabala

Faut te détendre Roger... Je dis juste qu'Akai continue a vendre sous le label mpc des trucs qui n'ont plus rien à voir avec "Music Production Center", juste parce que c'est 3 lettres qui font vendre. De quoi tu parle de mode mobile? Tu devrais peut être toi te renseigner sur la différence entre un controleur midi et une station complète, prendre des cours d'orthographe et de grammaire, et revenir avec tes généralisations a deux balles le jour ou t'as un peu de sens de l'humour.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

30
Ben alors les gens, on est fâchés ? :lol:

Bon, je ne suis pas un puriste de la MPC, bien que je me sois amusé avec cette machine à la fin des années 90.

Je viens de me taper la vidéo de démo (que je vous conseille, dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=k_ovgDbGnBg) et qui - je trouve - justifie l'appellation "MPC" de la machine. Pour moi, vu son prix modique (139 € chez Thomann), c'est du LOURD.

Sauf qu'effectivement, c'est clairement un contrôleur, et pas un "center". Akaï a bien précisé que MPC désignait désormais une famille de contrôleurs, et avec les développements numériques modernes, ça me paraît cohérent d'avoir des produits hybrides du genre (l'utilisation du mot "standalone" à tout va par contre, induit en erreur il est vrai).

Ce que j'aimerai savoir, personnellement, c'est si quelqu'un a testé cette machine dans son DAW existant, particulièrement Cubase, mais pourquoi pas dans Live! ou Reason ou n'importe quoi d'autre.
Ça donne quoi ? Est-ce que les contrôles midi du DAW sont possibles via la MPC Elements ? Par ex est-ce que le module play/rec/etc est reconnu nativement sous le DAW ? Par exemple dans la vidéo le démonstrateur lance le record sous logic via sa souris = c'est naze.
Est-ce qu'on peut créer ses drum Kit et ses banques personelles via d'anciens samples, les importer sous le soft MPC essentiels et sous quel(s) format(s) ?

Tout ça n'est pas précisé clairement.

Moi je pense utiliser principalement cette machine en contrôleur midi et en intégration DAW comme montré dans la vidéo.