Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Est-ce que c'est mieux qu'un clavier midi?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que c'est mieux qu'un clavier midi?
Bonjour,
Je cherchais une interface qui me facilite la pose de rythmiques. Racourcir au minimum le temps entre une idée de rythmique et son enregistrement.

Mais en regardant la photo de ce produit je pense qu'on doit taper avec ses doigts sur les carrés noirs pour l'utiliser.
Question : qu'est-ce que ça apporte de plus que de taper sur un clavier midi??

Pour simuler des roulements par exemple je ne vois pas comment faire. Est-ce que ça existe une interface midi très costaude qui s'utiliserait avec des baguettes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui cest les bouts des baguettes. les pads sont en fait tres durs comparés à des pads de batterie electronique dignes de ce nom.

mpd-16 inspiré par les mpc plutot pour les lives electroniques effectivement (cest aussi comme ca que je me sers de la dd-50).

mais tu peux aussi tres bien utiliser ces petites batteries avec un kit accoustique dans battery qui est fait pour ca (vaut mieux utiliser un sample player plutot qun sampler parce que le message de note off est envoyé instantanément apres le note on en midi).
12
Merci pour tous vos conseils.

Je viens de commander le MD70 de Thomann et je pense que c'est le produit qui va me convenir. Ca semble être pareil que le Yamaha en moins cher.
Je l'utiliserai avec Battery ça ira sûrement mieux que lorsque je jouais avec mes deux doigts sur le clavier midi :)...
13
Lut tlm,
pour ma part j ai eu la mdp-16 couplée avec reason c etait vraiment terrible,j avais pas de latence.
la sensibilité des pads pour moi est nickel et le fader est trés bien pour les automations,pratique aussi pour les ptis effets,mais ca aurait été sympa de penser à un pti potard pour ca .
maintenant je ne ss pas batteur ,donc j ai trouvé ca perfect pour construire ma rythmique :)

voila j donné juste mon avis ;)

@+
14
Ouf détrrage !
Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c long et finalement moyement réaliste...

Le Grand Yog j'aimerais bien ton avis sur ce produit ;)

Merci
15

Hors sujet : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

16
La pedale de grosse caisse a plusieurs niveau de sensibilté???
17

Hors sujet : Le grand Yog : merci pour ta réponse ;)
Je viens créer un sujet histoire de voir si il y a d'autre utilisateurs sur Af !

18

Hors sujet : Une question, c'est quoi les dimensions du Millenium MD70 ? J'ai peur que ça soit un peu étroit :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud