Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet débuter sur du MPD?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débuter sur du MPD?
Bonjour a tous, voila plusieurs années que je mixe, vynil, cd, et maintenant avec le temps, je suis passé sur du contrôleur, car cela offre beaucoup plus de possibilité.

Me lassant un peu de ne pas mixer mes propres compo, je me décide donc à me mettre à la prod. Je suis branché musique électronique, surtout drum'n'bass, neurofunk, et un peu de trance prog.

Après m'être renseigné sur les différents logiciels, et en prenant les conseils de mes amis qui sont déjà dans le milieu, je me porte plutôt sur ableton live, malgrès que la prise en main m'a l'air compliqué.

Pour facilité mon apprentissage, j'aimerais vraiment passer par un contrôleur midi, mais basé sur des pads (faire toutes mes lignes de kicks et drums en live avec les pads directement, et lancer des boucles seulement pour les mélodies)

Suite à mes recherches et en prenant en compte mon budget, deux solutions m'étaient proposées : apc 20 ou mpd 26.

LA mpd 26 me parait plus appropriée à ce que je veux faire.
Pensez vous que c'est un achat judicieux pour débuter dans la MAO live?

Merci a tous, je suis ouvert à tous les conseils et propositions.
2
Je te conseille effectivement le MPD qui sera plus approprié pour ton utilisation.

Le APC pourrait faire si la taille des pad ne te dérange pas et que tu as besoin de plus de pad que le MPD. Mais son usage est plus orienté vers le déclenchement de clip.

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas ;-)
3
Salut, je profite de ce sujet pour posé une question, peut etre idiote, mais qui demeure sans reponse pour moi, pour le moment : Les boutons de la MPD26 sont ils TOUS assignable en midi ?
Je m'explique : je voudrais l'utiliser avec traktor Pro 2, et j'aimerais savoir si meme les bouton genre "preset" "edit" "global" "tap tempo" etc... Sont aussi assignable en midi.

Par avance merci !!!

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/avikt

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCZ8Elmqa1qXmXn2fguznfhA