Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Birdkids OffGrid
Photos
1/23
Birdkids OffGrid

Contrôleur à pads MIDI de la marque Birdkids

Prix public : 165 € HT

réactions à la news Birdkids prépare le lancement du contrôleur à pads °Grid

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 384 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Birdkids prépare le lancement du contrôleur à pads °Grid
birdkids-grid-283786.jpg
Ce nouveau contrôleur, conçu en collaboration avec FormLabs, s’utilise comme une manette de jeux pour piloter tout ce qui parle MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:27:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Rentre dans ta niche Apple !

Entre puissance et poésie ! :)

12
Moi ce qui m'ennuie le plus avec le fait de jouer depuis un ipad c'est l'obligation d'avoir les yeux rivés dessus: contrairement à un engin avec des pads mon "toucher" ne suffit pas à m'indiquer où mes doigts se trouvent.

Mais j'adore quand même mon Ipad pour d'autres utilisations hein!:-D
13
x
Hors sujet :
Clairement. L'iPad est un outil génial. Pas exempt de défauts, mais génial.

Simplement, comparer tout et rien à l'iPad, c'est soit avoir une vision très étriquée et personnelle des pratiques musicales, soit méconnaître les aléas du tactile notamment en situation de live, soit les deux.

Sur scène, je suis avec un ultrabook convertible (tablette) tactile, donc. Je ne me sers du tactile que pour appuyer de temps en temps sur "OK" ou "cancel" ou lancer occasionnellement une boucle de transition entre les morceaux avec le génial "audiocards" de Remy (Sonelec).
Mais pour faire la musique, je n'ai toujours pas trouvé mieux que les contrôleurs physiques.
Ce qui ne m'empêche pas de jammer occasionnellement avec l'ordi sur les genoux et des applications tactiles. Mais une jam entre quelques zicos et un live devant quelques centaines de personnes, c'est pas exactement la même situation.

Par ailleurs, quand c'est l'appareil tactile qui génère le son se pose la question de la transmission de celui-ci à la sono si on veut bouger avec.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:35:39 ]

14
Sinon brancher une manette playstation ou meme wii pour piloter quoi que ce soit en midi, c'est assez simple à faire, mais ici en plus on a une interface qui fait un peu midi fighter.
15
Le truc, c'est que sur scène, il faut assumer de faire de la musique avec une manette de jeu face au public.
Encore que les Wimote peuvent permettre des trucs marrants en bougeant avec.

Le second truc, c'est que ces manettes ne sont absolument pas faites pour être utilisées posées à plat. C'est pour ça que j'avais renoncé au truc quand je m'étais penché sur la question : s'emmerder à paramétrer tout un système pour contrôler des trucs avec des manettes et ne pouvoir le faire qu'en les ayant en mains (donc, pas en utilisant d'autres trucs), je trouve ça assez limitant.
Alors que le bouzin, là, on peut visiblement aussi bien l'utiliser posé à côté de son synthé ou de ses autres contrôleurs ET le prendre en mains pour bouger avec à des moments donnés.
16
Citation de Philippe-2000 :
Why why why ne pas avoir intégré un joystick façon manette de PlayStation??
Ça aurait pu être sympa.
C est quoi ce petit bouton ridicule qui fait office de joystick?!

https://oceanswift.net/xboxcontroller/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/ocean-swift-synthesis/xbox360-and-ps3-ps4-midi-control-v2/

17
Ben zut.
Bon donc je cherche un controlleur joystick MIDI, du genre de ceux des D50 / SY22 ou bien SYNTHI AKS,
et pouvant envoyer 2 controlleurs de son choix pour chaque axe.

Citation :
Sinon brancher une manette playstation ou meme wii pour piloter quoi que ce soit en midi, c'est assez simple à faire

théoriquement oui. Suffit d'installer 3 petits logiciels en tache de fond, de les interconnecter avec une ligne de commande ou quelques lignes, et d'espérer que le tout tienne pendant l'usage d'autres controls MIDI, des plugins, de CUBASE... une usine à gaz, en soi, le principe est simple.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

18
Citation de cslevine :

théoriquement oui. Suffit d'installer 3 petits logiciels en tache de fond, de les interconnecter avec une ligne de commande ou quelques lignes, et d'espérer que le tout tienne pendant l'usage d'autres controls MIDI, des plugins, de CUBASE... une usine à gaz, en soi, le principe est simple.

Je sais plus comment j'avais fait, c'était y'a très longtemps, pas de ligne de commande, un seul logiciel en tache de fond.

Je pense que j'avais fait plus simple, grâce à ableton, quelque chose du genre:
Avec ableton on peut assigner des touches du clavier a des actions,
j'avais lancé un logiciel en tâche de fond qui permet d'assigner des touches du clavier au gamepad
j'ai donc assigné disons la valeur R ou W à des actions dans ableton live.

De plus, sur ableton, le midi learn est très rapide et très agréable.

Donc, non rien d'usine à gaz, tout dépend de ce que tu veux faire et peut être de ton outil, je n'utilise pas cubase

Dans le cas de ce °Grid, a moins qu'il y'ait un template spécial cubase qui assigne automatiquement le joystick a la fonction "idoine" des plugins natifs ou disons à la fenêtre qui est en avant plan, il va te falloir quand même assigner ce joystick.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 05:29:27 ]

19
Une manette sur scène:
Ça me rappelle Kraftwerk que j'avais vu fin des années 80.
Sur Pocket Calculator, ils se baladaient sur scène avec des genres de calculatrices et ils jouaient des samples.
Mais bon, c'était dans le temps jadis:clin: