Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Envision Sound Strata
Déposer un avis
Où acheter Strata ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Envision Sound prépare Strata, un nouveau contrôleur pour Live

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 269 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Envision Sound prépare Strata, un nouveau contrôleur pour Live
envision-sound-strata-281098.jpg
Le nouveau projet du californien Galen Farrel est censé apporter de nouvelles possibilités de contrôle physique d’Ableton Live 9/10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne suis pas convaincu par l'ergonomie de tous les boutons regroupés, j'ai peut-être raté un truc.
3
Pareil, j'ai vu ce projet KickStarter en n'étant pas convaincu par l'ergonomie du contrôleur. Ce n'est pas un peu beaucoup de contrôles les uns derrière les autres dans la profondeur ? Presque à en rappeler l'ergonomie d'une console analogique sauf que là les touches de raccourcis se trouvent pile entre les pads et les potentiomètres, ce qui peut paraître étrange. Nan ?
4
La présentation est un peu austère et les démonstrations pas forcément évidentes à comprendre. Je vais suivre tout ça de près tout de même.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
je suis d 'accord.. on pourrait s'y perdre un peu ..
pourquoi ne pas faire une machine simple avec autant de rangées..?

www.jerome-lifszyc.com

6
ça donne vachement envie :|
de se flinguer

7
Qu' est-il donc arrivé à la sérigraphie et à la peinture, ils l' ont traîné derrière une voiture ?? :o: :???:

Entre puissance et poésie ! :)

8
Sûr que c'est peut être très bien pensé... mais qu'en l'état ça a surtout l'air moche et imbitable...

C'est d'autant plus incompréhensible comme approche que des contrôleurs extrêmement aboutis existent déjà pour Ableton, que ce soit Push, les launchpad, les contrôleurs de chez LIVID ou les touchable pro et consorts...

Du coup c'est clair que s'ils clarifient pas leur communication ils vont dans le mur parce que perso, je vois mal ce que ce contrôleur pourrait m'apporter...

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 18:37:45 ]

9
Ah, j' ai ma réponse : trempé dans l' acide. Comment n' y avais-je pas pensé !! :facepalm:
Tant que le Push 3 par Ableton n' existe pas (avec des avis dithyrambiques) ça peut dépanner, si pas cher.

Entre puissance et poésie ! :)

10
Sa chemise est assortie au contrôleur ! Voila le secret!
11
Ça manque de faders !
12
Non mais par contre c'est le seul a proposer un contrôleur a 16 pistes de potard..(ou pas?).. et je me demande pourquoi ca n'existe pas ..(ou presque pas?). j'entends toujours, "il faut te limiter a 8 pistes pour le live" LOL Mais POURQUOI ????
:)

www.jerome-lifszyc.com

13
Ok mais la plupart du temps tu peux scroller pour atteindre les autres pistes
Par contre pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, je trouve ça moins moche qu’un Akai Force
Ahah

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:07:13 ]

14
Oui mais le scroll c est chiant et ça te perd ..

www.jerome-lifszyc.com

15
Des Faders please!!!!
16
Je ne comprend toujours pas pourquoi certains développeurs essayent encore d'aider les utilisateurs d'Ableton a s'en sortir?
Ce soft a tout a ce qu'il parait, et un Push mème version 1 et 2 de folie, et un Max... et des contrôleurs au top en avant première depuis longtemps parmis les premiers dédié etc, oui mais il a donné jour a quoi musicalement? rien! le vide, est il créateur,faute d’être un soit disant novateur? oui oui, d'une communauté de pleurnichards aigri, qu'avec une ancienne Groovebox la plupart des prods déchirent en faisant tout pareil, voir mieux en moins de temps, c'est pas Ableton live qu'on aurait due l'appeler, mais plutot Ableton Dead :bravo: Soft Créateur de critiques technique sonore improductif.:(((
17
Ouai, enfin tu enlève les producteurs qui bossent sous Ableton live de la scène éléctro, t'enlève un paquet de gens hein... On peut évidemment faire plein de choses fantastiques avec d'autres DAW ou avec des machines hardware, mais en termes de compromis entre instrument créatif et puissance d'édition / mix / sound design
faut être quand même d'une absolue mauvaise foi pour pas reconnaitre les qualités de live.
18
Ableton ça reste un outil comme un autre
Et ce n’est pas l’outil qui fait le talent ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 00:33:29 ]

19
Électro? lequel? le vrai de Houston qui était du hip hop électro fait avec groovebox. Ou l’électro pop, ou on mets tout, et qui sonne comme de la ratatouille sonore de tout et de rien, royaume de prédilection de Ableton Dead?
20
Exemple simple que je viens de recevoir dans ma boite mail ayant Ableton 10, voila les nouveau createurs qu'ils presentent, on est loin des Beatles,Barry White Orchestra, Art of Noise etc. Enfin bref Ableton Dead in action

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 00:46:18 ]

21
x
Hors sujet :
@ trapy : J'dirais surtout qu'Ableton, c'est à la fois un outil pour les Djs et pour les compositeurs, blindé de sons et de plug-ins intégrés. Tu peux même programmer/commander des lights et projos avec!
Maintenant si tu ne veux que composer et est sous OSX, Logic serait sans doute plus ta came.
22
Trapy, sors de chez toi, vas voir des concerts, vraiment... Pour cotoyer pas mal de groupes éléctro ou incluant des séquences, il y en a bien 50 % qui sont sous Ableton pour le live...

Après les noms on pourrait en faire pleuvoir... Mais genre, 5 gros noms dans 5 styles très différents : Deadmau5, Binkbeats, FKJ, Eskmo, Orange Blossom, et Jain par exemple.

On balaye de l'éléctro pointue de chez Ninja tune, en passant par la pop, l'éléctro world, l'éléctro acoustique et la techno, bref, Ableton est un outil présent dans tous les styles et sur toutes les scènes, bien loin de ce qui se passe dans ton monde imaginaire... ;)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 02:18:01 ]

23
Tu peux même ajouter Timbaland (sur sa masterclass on le voit avec un Push 2 et 3 ingés sons) ;)
24
:mdr:
Deadmau5, Binkbeats, FKJ, Eskmo, Orange Blossom, et Jain par exemple.
C'est qui??????? excusez moi de pas sortir dans les caves de votre univers!
Je vous précises que votre musique électro pop, c'est pour moi plus un cimetière sonore qu"autre chose donc, effectivement je m'en cogne, biensur je sais qu'elle est en corrélation avec Ableton Dead:8O:
Voila pourquoi je me risque pas dans ce style de concert ou a salir mes oreilles sur youtube ou autres, malgré cela on me pollue ma boite mail avec ce style de daube chaque semaine, pour me vendre un anti dépresseur hardware ou software qui va avec, sans que je sache le blaze effectivement du clown qui bruitage la pub. Green Peace devrait s’occuper de cette pollution aussi, elle est grave.

Pour Timbaland, il ne faut pas faire attention, depuis la mort d'Aalyah dont il était éperdument amoureux en secret , il tourne en boucle, et n'a plus gout a la vie. Il a mème penser y mettre fin (de son propre aveu)
Donc le voir s'afficher avec un Ableton Dead couplé a un Push sur sa table en guise de marketing pour Bobos, cela fait rentrer de l'oseille et ne me choc pas de sa part, il est a un autre niveau!
Lis ce qu'il dit depuis quelques années, le son actuel est pourri, et la création est morte. Il passe en boucle des anciens titres.
Néanmoins, je reconnais que certaines bombes de la productions que je respect utilisent Push et Ableton dans un bundle de plusieurs contrôleurs, car il n'y a pas de limite dans la prod. mais utiliser Ableton et push seul reste anecdotique chez les bons que moi je kif, du moins ils ne l'utilisent jamais sans le couplé a Fl, Reason, Mpc, Maschine et j'en passe, prenez le comme vous le voulez, cela reste une réalité.
25
Il va se calmer lui?! :8O:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.