Sujet Quel logiciel?
- 17 réponses
- 4 participants
- 4 908 vues
- 4 followers
Tomorrow_comes_today
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2007 à 11:49:50Quel logiciel?
Bonjour a tous!!
Alors ma question est la suivante, j'ai un padkontrol de chez korg et je voudrai savoir s'il existe un petit logiciel pas très chère qui me permettrai d'assigné par exemple un accapela en pad1, une intru en pad2, un discours en pad 3 et ainsi de suite, avec possiblité de changer le pitch (ou pas). Je cherche juste un logiciel assez simple, me permettant juste de faire ceci a un coût raisonnable (très raisonnable même si possible). je veux juste pouvoir lancer des mp3 que je pourrais assigné aux differentes touches du padkontrol.
Je peux apporter + de précision a ma question si vous désirez
Merci beaucoup.
tomorrow_comes_today
Alors ma question est la suivante, j'ai un padkontrol de chez korg et je voudrai savoir s'il existe un petit logiciel pas très chère qui me permettrai d'assigné par exemple un accapela en pad1, une intru en pad2, un discours en pad 3 et ainsi de suite, avec possiblité de changer le pitch (ou pas). Je cherche juste un logiciel assez simple, me permettant juste de faire ceci a un coût raisonnable (très raisonnable même si possible). je veux juste pouvoir lancer des mp3 que je pourrais assigné aux differentes touches du padkontrol.
Je peux apporter + de précision a ma question si vous désirez
Merci beaucoup.
tomorrow_comes_today
- 1
- 2
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/12/2007 à 23:14:37
Citation : Ableton Live est plutôt cher pour juste lancer des samples !
Pour 75 roros tu as Energy-xt 1.4 ou 2 au choix (www.energy-xt.com).
Pour totalement GRATUITEMENT tu devrais plutot te renseigner quant au contenu de ta boite pour avoir ableton live lite qui te conviendra parfaitement sans depensé le moindre roro
Ymersion (SoundCloud Profil)
Tomorrow_comes_today
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 21/12/2007 à 14:08:49
Ouaaaaa! mercii beaucoup jle fait dès ce soir!!!!
Hey moi aussi j'mapelle Quentin
merci encore je te tiens au courant
Hey moi aussi j'mapelle Quentin
merci encore je te tiens au courant
Tomorrow_comes_today
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/12/2007 à 16:34:22
Au niveau hote vst, pour mac osx, que me conseil tu????
Merciii beaucoup
Tomorrow comes today
Merciii beaucoup
Tomorrow comes today
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/12/2007 à 20:09:33
H oué tu me prend vraiment pour un con toi ya pas a dire...
je crois que je vais arreter d'aider moi finalement ca sert a rien a part perdre son temps que je pourrais plutot utilisé pour composer ppffff
je crois que je vais arreter d'aider moi finalement ca sert a rien a part perdre son temps que je pourrais plutot utilisé pour composer ppffff
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/12/2007 à 11:17:21
Citation : Au niveau hote vst, pour mac osx, que me conseil tu????
Je ne sais pas, essayes ceux que tu trouves gratuits sur kvraudio(ou ailleurs) et choisis celui qui te plait le plus....
Tomorrow_comes_today
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/01/2008 à 17:29:36
Bonjour a tous!! Meilleur voeux!! bonne année bonne santéééé!!!!!
Ma nouvelle résolution serait de faire fonctionner mon pad, qui ne marche toujours pas...
Est ce que quelqu'un l'utilise sur avec un mac??
Si oui pouvez vous me répondre, a ce moment la je vous contacterez (si possible) pas dialogue direct (comme msn par ex), se qui me permettrait d'avancer plus vite.
Je suis vraiment dégoutté d'avoir acheté un pad 200euro en octobre et qu'au 4janvier je n'ai toujours pas sorti un son de se pad.
Vive mes platines
Aidez moi svp une bonne fois pour toute
Ma nouvelle résolution serait de faire fonctionner mon pad, qui ne marche toujours pas...
Est ce que quelqu'un l'utilise sur avec un mac??
Si oui pouvez vous me répondre, a ce moment la je vous contacterez (si possible) pas dialogue direct (comme msn par ex), se qui me permettrait d'avancer plus vite.
Je suis vraiment dégoutté d'avoir acheté un pad 200euro en octobre et qu'au 4janvier je n'ai toujours pas sorti un son de se pad.
Vive mes platines
Aidez moi svp une bonne fois pour toute
clem771
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/01/2008 à 19:14:12
Salut.
Comme tu as indiqué plus haut, si tu veux utiliser le pad juste pour lancer des samples, Live est parfait pour ça. Tu assignes chaque pad à chaque clip audio, et chaque sample à un clip audio, et le tour est joué!
Maintenant si tu ne veux pas acheter Live et que tu ne te sert du pad que pour lancer quelques samples sous Mac, tu peux toujours essayer la demo sur ce site:
https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1162/#feedback
Ensuite, je sais pas si tu es novice dans la MAO, mais tu peux faire ce qui t'a été proposé plus haut, c'est à dire acquérir un séquenceur logiciel et un sampler virtuel en VST. Et il y en a pas mal de gratuits, les uns comme les autres. Ce que je peux te conseiller est de regarder dans les pages de audiofanzine:
https://sequenceur-generaliste.audiofanzine.com/
https://lecteur-sampler-virtuel.audiofanzine.com/
Ensuite tu tests toi meme les freewares et tu regarde lequel te convient le mieux.
Et voilà!
Ciao Ciao
Comme tu as indiqué plus haut, si tu veux utiliser le pad juste pour lancer des samples, Live est parfait pour ça. Tu assignes chaque pad à chaque clip audio, et chaque sample à un clip audio, et le tour est joué!
Maintenant si tu ne veux pas acheter Live et que tu ne te sert du pad que pour lancer quelques samples sous Mac, tu peux toujours essayer la demo sur ce site:
https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1162/#feedback
Ensuite, je sais pas si tu es novice dans la MAO, mais tu peux faire ce qui t'a été proposé plus haut, c'est à dire acquérir un séquenceur logiciel et un sampler virtuel en VST. Et il y en a pas mal de gratuits, les uns comme les autres. Ce que je peux te conseiller est de regarder dans les pages de audiofanzine:
https://sequenceur-generaliste.audiofanzine.com/
https://lecteur-sampler-virtuel.audiofanzine.com/
Ensuite tu tests toi meme les freewares et tu regarde lequel te convient le mieux.
Et voilà!
Ciao Ciao
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/01/2008 à 00:08:47
Bon alors moi je suis pret a t'aider par msn mais je te previens tous de suite je vais pas etre tendre avec toi et je vais te faire bouger tes doigts de ton nez...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2