Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Conseil Soft pour bien debuter

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Soft pour bien debuter
Bonjour à tous,
Je viens de me commander mon KorgPadkontrol (pas encore reçus) & je débute dans l’utilisation de contrôleur midi.
Pourriez vous m’indiquez les softs les plus simples, voir des petits gratuits qui pourraient me permettre d’apprendre tout seul la création musicale.
A la base je suis turnatbliste et mon but serait de créer mes propres rythmiques pour mes démos scratch.
J’insiste, il me faudrait quelque chose d’ultra simple pour commencer, j’ai déjà aperçus des soft comme cubase, j’ai pris peur ;-) Il me semble que c’est trop pointus pour un débutant.
Ps : je sais, le KPC n’as pas de son qui sort LOL

D’avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Note qu'avec la version light, Si tu t'apercois qu'elle ne suffit pas, l'upgrade vers la version complete coute moins cher qu'une version complete directement.

Bonne musique.
12
Bonjour a tout le monde,
Voila j'apporte une autres questions ou plutôt deux à ce forum.
Tout d'abord après plusieurs recherche je vois que l'essentiel des problèmes des gens est de faire sortir un son de cette belle boîte, moi en l'occurence j'ai reçu le PK il y a une semaine et je suis arrivé a lui faire sortir un son avec Ableton de suite aprèq mais mon problème c'est que une fois sortit de Ableton je n'arrive pas a lui faire sortir de son notamment dans la librairie fournie avec il y a plein de scène " kit percussion " etc... et je n'arrive rien a en faire pourtant j'ai tout paramétré comme dans Ableton je ne comprend pas et puis encore dans Ableton quand j'assigne un pad avec une bibliothèque je peux régler son canal midi et sa note mais quand je clik sur une autres bibliothèque ça change mon son alors que je ne voudrais pas j'aimerais assigné mes pads mais avec par exemple un son de plusieurs bibloithèque voila je vous remercie jspr que qq1 pourra m'aider car je bloque merci et dsl mais je susi débutant peut être les questiosn vous paraissent elles "nulles" merci :D:
13
Bonjour,
J'aurais bien voulus lire ta, tes questions, mais l'absence de ponctuation, agrémenté d'un style SMS m'on découragé
:P:
14
Je recommence désolé je ne m'étais pas relu:

Bonjour a tout le monde,
Voila j'apporte une autre question ou plutôt deux à ce forum.
Tout d'abord après plusieurs recherche je vois que l'essentiel des problèmes des gens est de faire sortir un son de cette belle boîte.Moi en l'occurence j'ai reçu le PK il y a une semaine et je suis arrivé a lui faire sortir un son avec Ableton de suite mais mon problème c'est que une fois sortit de Ableton je n'arrive pas a lui faire sortir de son notamment dans la librairie fournie avec.Il y a plein de scène inclues ex: " kit percussion " etc...Je n'arrive rien a en faire pourtant j'ai tout paramétré comme dans Ableton je ne comprend pas.Donc j'amerais savoir comment l'on fait pour Paramétré les bibliothèques de la librairie?
Puis encore dans Ableton quand j'assigne un pad avec une bibliothèque je peux régler son canal midi et sa note mais quand je clique sur une autre bibliothèque ça change mon son alors que je ne voudrais pas j'aimerais assigné mes pads mais avec par exemple un son de plusieurs biblithèques.
donc comment peut t'on assigner un pad avec ableton et peut on faire ou boucle juste avec le PK?
Je vous remercie jspr que quelqu'un pourra m'aider car je bloque merci et désolé mais je suis débutant peut être les questions vous paraissent elles "idiotes" merci
15
1) La librairie de sons « seul » ne peux pas être contrôler par le PK, en effet c’est juste un contrôleur midi, schématiquement il envois de informations, des notes codifié à ton PC
Mais cela, je pense que tu l’avais déjà compris
2) les scènes inclus sont juste la pour les logiciels les plus courants du marché, il ya d’ailleurs LIVE de mémoire
3) Tu peux paramétré les scènes de ton PK grâce au logiciel fournis, je ne me rappel plus du nom exact
4) Non on ne peut pas faire de boucle juste avec le PK

Je ne suis pas sur d’avoir répondus a tes questions, en effet, j’ai peur que tes question porte plutôt surtout sur LIVE ? Non ?
16
Tout d'abord merci beaucoup, je crois que mon problème c'est que je n'ai pas trouvé le logiciel justement.
Mais je vais regarder encore dans le cd s'il y a quelque chose. Et oui je découvre aussi Live en même temps que le padkontrol donc ce n'est pas très facile.
Aussi sur tous les forums j'ai telment lu comme quoi le Padkontrol était super simple d'utilisation je me suis dirigé ves ce choix, j'en suis très content mais je le serais encore plus une fois que je le métriserais.
En tout cas merci bien pour tes réponses. :lol:
17
Bonjour,

Le PK et juste un controleur midi : Aucun son n est genere.
Pour utiliser les librairies , tu dois assigner le PK avec un plug ins. (les plugs pour les librairies incluses sont livres avec le PK)

Le plus simple est de creer une librairie qui contiendra tous les sons dont tu as besoin.

La seule facon de faire des boucles avec le pk et de l utiliser comme step sequenceur (voir http://www.covops.org/index.php/Freebies/PK-Squared.html)

Cordialement,
18
On est donc obligé d'utilisé un ordinateur pour faire fonctionner le pad?

existe t il des pads avec une carte intégrée et donc qui peuvent fonctionner seuls?
19
@Leskar:
La série des Akai MPC... mais ca n'a plus rien a voir.