Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio Trigger Finger Pro
(9)
Déposer un avis
Où acheter Trigger Finger Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro

• 101 réponses
  • 22 participants
  • 15 615 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro
J-1 avant le NAMM et l’équipe d’Audiofanzine vous propose déjà les premières vidéos des nouveautés 2014 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de LN77 :
je ne connaissais pas la lxr,ni meme sonic potions merci, m'en vais etudier ca

De rien. Je trouve que c'est une bonne alternative a la machinedrum pour les pauvres comme moi

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 21:36:13 ]

77
ca m'a l'air bien sympa, et y'a moyen de customiser tout ca en plus....
Thom'
78
x
Hors sujet :
oui grave, moi j'ai fait un patch pour le quneo afin de commander la LXR, j'ai ainsi acces direct aux parametres du filtre, et quelques autres options avec les sliders du quneo, pour le live c'est vraiment de la balle. si ca t'interesse check ca :
https://forum.sonic-potions.com/discussion/416/lxr-compilation-live-and-direct#Item_36
ou ca:
79
Citation de CloudBreak :

2- une MPC a 300 euros, faut arreter de rever

Ben, et la MPC Studio ? :-D

1ère vidéo de démonstration du Trigger Finger Pro :

Le gars est de chez M-Audio, donc évidemment ça n'est pas un test objectif... Mais les premiers devraient bientôt arriver : visiblement le Trigger Finger Pro est déjà dispo aux US.

J'attends d'en savoir plus sur la qualité des banques de son (pas vraiment le fort de M-Audio...), la qualité des pads et je me demande si il est également doté de fonctionnalités de sampling (import, découpe et édition de samples...) comme une MPC ou Maschine par exemple... Mais j'ai pas l'impression...

je suis déjà assez séduit par sa faculté à intégrer n'importe quel VST et banque de son ainsi que par son step sequencer interne façon x0x

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 09:30:30 ]

80
Ça a l air pas mal cette bécane, surtout la partie séquenceur. Dommage qu il n y ai pas un midi in histoire de rentrer des boucles depuis un synthé...
Vous connaissez pas une machine qui pourrait faire ça avec un séquenceur intégré?
81
Faire rentrer des boucles venant d'un synthe avec du MIDI in ? :?!:
Pas sur de comprendre la...
82
Sans doute enregistrer les notes à restituer dans la séquence en midi via le jeux au clavier...:?:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

83
C est ça erewhon
84
Les notices sont en ligne :
- un quick start guide multilingue
- et une notice de 97 pages en anglais.
J'ai la flemme de lire tout ça ce soir... :-D
http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=manuals&serie_ID=16&PID=a0379d26a23ea05910d730b76711018f&language=en#tabs
85
Merci pour l'info.
Je vais y jeter un regard à l'aide d'un œil ou l'autre tout en dégustant une Straffe Hendrik Quadruple, ça va peut être aider niveau compréhension...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 23:12:03 ]

86
:boire:
87
Décidément l'anglais à l'écran ça pousse à la flemmardise jusqu'à l’accès à l'imprimante demain. Je vais noyer mon manque de conscience écologique devant Columbo et je promets de planter un arbre pour compenser les A4 nécessaires. Je penche pour un Metasequoia glyptostroboides, un truc qu'on croyait disparu depuis 100 millions d'années... icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

88
le quickstart guide est multilingue... p 17 à 23 pour le français :bravo:

J'ai lu en diagonale, visiblement il n'y aucune fonction de sampling et sample edit... Normal, remarque, ça en aurait fait un concurrent des MPC (Akai et M-Audio appartiennent au même groupe).

C'est donc bien une énorme surface de contrôle à pad dotée d'un séquenceur pas à pas interne. Visiblement, on peut l'utiliser en stand alone, sans ordi, pour séquencer d'autre hardware.

Franchement le concept est très séduisant... Je pense que son succès dépendra de :
- la qualité et la réactivité des pad (aussi bien que Maschine :?: )
- le groove du séquenceur
- la qualité du bundle de sons inclus (quoique visiblement, puisqu'il est présenté comme parfaitement ouvert à tous les VST et banques de son, on pourra toujours utiliser ses propres banques).

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 19:49:17 ]

89
Sans doutes que mon attention fait le pont mais j'ai pas trouvé d'infos sur les capacités de la mémoire interne du bidule, nombres d'évènements, de séquences, de song mémorisables???
Du coup j'ai ressorti le mode d'emploi de mon Q80 Kawai par curiosité comparative...

transmission-soundcloud

90
Cette vidéo est pas mal et présente bien la machine :
Le séquenceur a l'air de groover pas mal. Pour les sons, à chacun de se faire une idée mais on doit pouvoir déjà trouver son bonheur dans les banks mises dans la machine. Vu qu'on doit pouvoir rentrer des samples alors là je pense que cela fait vraiment le potentiel de la machine. On peut faire beaucoup modifications de son patern en direct via les potards et les pads sans passer par l'ordinateur. Elle me tente bien cette petite machine.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 08:56:56 ]

91
C est clair qu il est bien tentant ce joujou, un bon compromis entre mpc et tr style! Manque juste un midi in histoire d enregistrer des boucles depuis un clavier et c était le top mais bon, on s en passera
92
D après vous, sur le step séquenceur, sans ordi, on règle la hauteur des notes avec un des 4 boutons rotatifs?
93
D'après ce que j'ai compris, on ne peux pas régler la hauteur des notes du step sequencer. En Fait, on programme le sequencer soit en temps réel avec les pads, soit en pas à pas avec les 16 steps. La hauteur de note est donc dépendante de la note MIDI assignée à chaque pad.
94
Merci krapod!
Vous savez si on peut lancer des samples avec les pads sans ordi (comme une mpc), les samples seraient stockés dans la machine et pas dans l ordi. Il me semble que oui....
Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents.
Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés?

J ai regardé la notice quand meme, mais j ai pas trouvé mes réponses :oops:

merci les copains !

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:58:44 ]

95
Si vous me dites oui a tout, je l achète direct et ca deviendra la piece maîtresse de mon setup
:bravo::bravo:
96
Vous savez si on peut lancer des samples avec les pads sans ordi (comme une mpc), les samples seraient stockés dans la machine et pas dans l ordi. Il me semble que oui.... Non, pas possible

Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents. Je ne crois pas avoir vu de mode Song. Il faut changer les patterns à la volée. Et le canal MIDI est global

Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés? Oui, tu peux piloter du hardware en MIDI. Par contre, c'est plus un séquenceur rythmique qu'un séquenceur mélodique. Les notes possibles sont celles assignées aux pads.

Citation :
J ai regardé la notice quand meme, mais j ai pas trouvé mes réponses
C'est vrai que la notice est assez floue...

Bref, c'est non à tout. Il va falloir envisager autre chose :-D
97
Putain, tu m as cassé mon reve Krapod !
Je voyais deja un mix entre analog four, octatrak et mpc...
Tout ca pour 360 €...
Mon reve est brisé! ;)
98
GRAVE ca fait cher pour un truc si limité du coup :-D
99
Ça va finir avec une rs 7000 d occase tout ça ...
100
C'est un contrôleur MIDI avec un poil de séquenceur, c'est tout. Et on le sait depuis le début. Arrêtez de vous faire des films....:oops2: