Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Problème enregistrement temps réel avec le step séquenceur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
1 Problème enregistrement temps réel avec le step séquenceur
Je viens d'acheter il y a quelques jours un Trigger finger pro, et je n'arrive pas à enregistrer, avec le step séquenceur intégré, des notes longues (durant sur plusieurs step).
Je sais qu'il est possible de le faire manuellement en laissant appuyer quelques secondes sur le (ou les) steps suivant la note pour la faire durée sur plusieurs step, les steps étant alors allumé en couleur plus claire. Mais lorsque j'enregistre ma séquence en temps réel il ne tient pas compte de la durée de ma note (le temps ou je laisse le pad enfoncé), et enregistre juste la note sur un seul step. Je me retrouve donc avec une note non tenue, ne durant qu'un step.

Est ce que vous savez comment faire pour enregistrer en temps réel des notes sur plusieurs step ?
Merci pour votre aide.

2
Bon, j'imagine, vu le peu de réponse reçu, que ce n'est pas possible... Dommage parce que c'est quand même une fonction basique qui rend le séquenceur interne inutilisable pour autre chose que des one shot très court.

3
Hello , as tu trouver une solution car j'aime justement faire de belle nappe de synthé dans mes pro ds ..... et je vais l acquérir prochainement ...Ca me freine un peu . Un séquenceur en temps réel est tellement mieux icon_facepalm.gif

4
Je relance le topic. J ai le meme probleme. Enregistrer en temps reel des notes longues... quand meme, c est la moindre des choses ! Help please !
5
On ne peut pas ce n'est pas fait pour ça. On peut agir sur la longueur des notes seulement en réglant le gate. après ça va se jouer sur enveloppe du son

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

6
Ben si en fait. J ai trouvé. Il faut activer les steps concernés par la note en appuyant une demi seconde. La led s allume à moitié. La note est donc prolongee du nombre de step activés.
7
salut à tous !

je suis pas sur de vous aider mais si j'ai bien compris vous cherchez à faire marcher une boucle pré enregistrée dans une banque de son fournis avec TFP sur plusieurs bar en longueur ?

si c'est çà quand on prend airdrum et qu'on charge un preset il suffit juste de mettre play sur le step séquenceur, appuyer sur le bouton seq, puis le pad en question et c'est tout sinon si vous appuyez sur stop la boucle marche en fonction du temps qu'on appuie.

après avec hybrid je sais pas

j'espère avoir aidé ^^