Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 128
Photos
1/47
Monome Hardware 128

Contrôleur à pads MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet monome 128 , conseil d'achat et divers

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monome 128 , conseil d'achat et divers
bonsoir a tous

je voudrais acheter un monome 128 et si possible avant avoir l'avis d'utilisateur francais avant de passer a l'act d'achat .

premiére question ou acheter un monome 128 ?




2
Citation de Tchédar Cheap :
premiére question ou acheter un monome 128 ?

https://monome.org/availability ou bien ebay...
3
salut

merçi Thrasybule de te joindre a moi , merçi pour l'adresse j'ai envoyé un email , j'éspére avoir une reponse rapidement .

j'ai vu que le modél 128 été a 800$ ce qui nous fait en euros 543,884696

alors une question ce pose pourquoi la cote est a 950 euros , soit presque le double du prix d'achat sur le site du constructeur  et pour 950 euros on peu acheter le 256  bon enfin...

4
Les 950 euros ne représentent pas vraiment une cote, juste le prix qu'en demande un vendeur.

Sinon tu oublies que (pour la France en tout cas) il y a 19,6 % de TVA à rajouter + entre 2,7% et 4% de frais de douane + enfin des frais de port de 100 USD... soit environ 735 euros minimum à débourser. On va dire que la différence restante représente l'évaluation de la marge en fonction de la rareté du produit.

Maintenant tu peux tenter ta chance sur ebay ou sur le forum http://post.monome.org/


5
d'accord en effet vu comme cela je comprend un peu mieu (quoique 950  ) .

je préfére encore l'acheter au concepteur directement , j'ai déja acheté du materiel au USA c'est vrai qu'avec les douanes y'a toujour une surprise  mais on n'y gagne quan meme .


je suis vraiment obsédé par la beauté de cette objet , il me fait penser a un tableau de bord des films de science fiction des années 70 / 80   
6
7
hahahaha exelent  

par contre j'ai vu un monome 128 avec des leds de couleur différente rouge orange jaune et je trouve ça trop beau  je suppose que l'on peu les changer par la suite ? ou alors faud le précisé sur la commande ?

sinon j'ai cru comprendre que tout cela été open source , ainsi que les logiciels pour les aplications ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 15:44:19 ]

8
C'est probablement un kit ou un arduinome : comme tu fais tout toi-même, tu choisis la couleur de led que tu veux. Les fabrications maison sont toutes de la même couleur (vert pour les 40H, orange pour les 64, 128 ou 256). Les programmes sont en effet tous open source et tournent sur max, puredata, java ou chunk. Va voir sur le site, il commence à y avoir le choix.
9
d'accord alors en fait dis moi si je me trompe avec max ou autre ça marche en sampling ? il faud préparé a l'avance ces séquences ?
10
mlr est un programme basé sur la manip de samples effectivement. Mais c'est un programme parmi tant d'autres. Le monome communique par instructions OSC, ce qui permet de piloter directement certains softs, comme Reaktor par exemple, mais qui une fois converties en midi offrent des possibilités quasi infinies