Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad Mini mk2
Photos
1/92
Novation Launchpad Mini mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 109 € TTC

Sujet Implémentation MIDI des Launchpad mini ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 315 vues
  • 1 follower
1 Implémentation MIDI des Launchpad mini ?
Bonjour,

Après m'être assuré que ces petits machins sont class-compliant, je vais finir par m'en procurer un pour m'en servir soit avec un Axoloti, soit avec des programmes sous Linux. La sérigraphie est blanche sur la photo, j'en déduis que c'est un mk2 (je n'ai pas suivi l'engouement pour Live ni les LP, d'où mon fraisier).

Si j'ai bien compris, les pads déclenchent des notes, mais c'est tout ce que je peux deviner pour le moment. Quels sont les messages envoyés par les touches du haut et de droite? Les modes fader sont-ils utilisables sans une connexion à Live?

Je ne trouve nulle part sur le site de Novation une implémentation midi détaillée, et encore moins d'éditeur logiciel.
Est-ce que ce document existe, ou l'un ou l'une d'entre vous peut-il poster ici une capture d'écran d'un moniteur MIDI s'il vous plait?
2
  • Tous les pads envoient des notes, à l'exception de la rangée de boutons ronds en haut (juste en dessous des légendes 1 à 8)
  • Les boutons ronds a droite ont l'air d'avoir une réception cheloue, du genre "de g#-1 à e0"
  • Pour les numéros de note c'est bon mais je ne vois pas l'option tableau dans les posts
  • Le retour d'éclairage nécessite une boucle midi
  • Les différentes couleurs des pads sont assignées à la vélocité que l'on envoie aux notes correspondantes. Ils réagissent au note off et n'envoient que les valeurs 127 (appui) et 64 (relâchement)

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 14:35:23 ]