Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StageLine DMX 512 USB pour spectacle ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion StageLine DMX 512 USB pour spectacle ?
Bonjour, je compte acheter du matos dmx pour pouvoir gerer mes pc et autres pars 56 lors de mes spectacles. je n'y connais pas grand chose.
j'aimerai que ce matos soir capable et lancer une sequence (fade on, off, plein feu, etc...) en appuiant sur la touche enter de mon pc puis qu'il s'arrete tout seul, pres à lancer la sequence suivante.
On m'a proposer un controleur "StageLine DMX 512 USB" en me disant que le logiciel inclus pouvait gere mes sequences. quelqu'un pourrait me le confirmer?
autrement, j'ai entendu parler du logiciel Freestyler, est-il compatible avec ce controleur? serait-il capable de me faire mes sequences ?
merci pour votre aide.

Guinom
http://h2ouest.free.fr

Un petit trio original à écouter et à voir : LittleBigSwing

2
Si tu n'as que du trad, il est a mon avis beaucoup plus interessant de prendre une console trad.
3
Oui mais j'ai l'habitude d'utiliser un ordi portable lors de mes spectacles. je vois le coté pratique de la petite taille de se controleur par rapport aux consoles.
Personne n'a de réponses à mes questions ?

Guinom
http://h2ouest.free.fr

Un petit trio original à écouter et à voir : LittleBigSwing

4
A mon avis tu dois pas mal de possibilités avec freestyler pour son prix modéré, je ne connais pas ce logiciel. Tiens d'ailleurs c'est l'occasion pour moi de vous demander quelles sont les lacunes de ce logiciel face à un Lj ?

Notre ami Bluesnake pourra certainement répondre à cette question...
5
Alors lj vs freestyler.
lj facilité ergonomie.
freestyler une copie moins belle.
les grosses différences viennent surtout de la methode pour programmer et lancer les sequences.
freestyler est hyper basique on enregistre et on les lance dans sub master. la prise en mode manuel des machines bug de temps en temps.
Le plus de lJ tu enregistres tes sequences tu les joues dans tes cues. tu as un mode autonome si tu veux être tranquille.tu as background cue c'est un dossier ou toutes les sequences mises dedans sont prioritaire et ne peuvent être annulé (sauf si on les vire du background). la prise en mode manuel est hyper simple on selectionne le scan et on change directement les paramètres.
Le mode mouvement préprogrammé est plus complet et l'on peut bouger le speed- l'amplitude pan et tilt directement.certains diront que lj est plus stable moi perso j'ai jamais eu de merde avec freestyler au niveau stabilité.
pour ce qui est des raccourcis clavier ils sont identique. Freestyler à un mode pour gérer 8 ensemble de trad en manuel ou automatique séparé du logiciel(dmx 400) comparé a lj ce que je trouve personnellement interressant.
utilisant les deux hebdomadairement si je devais choisir sans regarder le prix je prendrais LJ.Maintenant pour de la discomobile et du petit voir moyen concert un freestyler me suffit amplement.
Pour répondre a ta question si c'étais moi je prendrais freestyler avec un boitier possédant dmx in (type enttec chez esl) et je prendrais une console 24cannaux(qui sera relié via le dmx in bien entendu)ainsi tu aurais le dimmer de tes pars sur console + des fonctions spéciales et ta gestion d'auto sur le pc.
6
Sur une config avec que du trad, je prefere largement utilise une console trad type LightCo' plutot qu'un LJ. J'utilise ce dernier sur mes prestas et pour le trad, c'est pas ce qu'il y a de mieux (ou alors j'ai pas trouve la technique).
7
Pour que du trad oui, rien ne remplace une console trad exclusive.
Avec peu de moyen une commander 48 est déja sympa, bien mieux qu'une console bas de gamme.
Pour auto+trad alors un lj est mieux
8
Je n'ai pas eu vraiment de réponse à ma question...

je reprécise : j'ai un pc que je veux utiliser en dmx pour la lumiere de mes spectacles en salle pour enfants (je veux lancer des séquences et qu'elles se mettent en auto pose, j'appuie sur enter...etc...), on me propose le controleur "StageLine DMX 512 USB"
voic mes questions :

- quelqu'un connais ce controleur et à un avis ?
- ce controleur est-il capable de faire ça ?
- le logiciel fourni suffit à mes auto pause ?
- faut-il prendre un autre materiel (mis à par les consoles)...

que de questions

merci pour vos réponses.
guiom

Un petit trio original à écouter et à voir : LittleBigSwing

9

Citation : je veux lancer des séquences et qu'elles se mettent en auto pose, j'appuie sur enter...etc...


tu veux dire quoi, une fois programmer que tu puisses lancer tes séquences, faire des freeze, blackout etc???
je ne connais pas ton logiciel mais pour "autres matériels" disponible avec une interface compatible freestyler peut le faire, maintenant stage line je ne sais pas...
10
Je veux dire que une fois mes sequences programmées (allumage progressif, changement d'ambience...) je voudrais :
que la sequence se lance en appuillant simplement sur la touche entrer et qu'a la fin de cette sequence, il y ai un auto pose et que l'ordi soit pres à lancer la sequence suivant (toujours sur entrer). je ne suis peut etre pas tres clair... dsl

Un petit trio original à écouter et à voir : LittleBigSwing